TAG

TAG > Le choixpeau magique

Bonjour cher moldu!
Tu le sais peut-être mais je voue un culte à la saga Harry Potter…
Quand je dis un culte, j’exagère presque pas, vraiment
Chaque année, quand les vacances d’été arrivent je me replonge dans la saga entière (inutile de dire que j’ai donc lu chaque livre au moins une dizaine de fois…).
Aussi, je regarde très régulièrement les films, au moins une fois par semaine pour « Le prisonnier d’Azkaban » qui est mon préféré sur l’écran. (C’est bien simple, en 2016 j’ai dû me faire opérer et pour me détendre dans la chambre d’hopital mes proches m’avaient mis ce film sans que je ne leurs demande)

DU COUP…

J’ai décidé de te préparer, pour ces vacances d’été (ça rimeeee), un délicieux concocté (rime x2), de ma saga préférée (je m’impressionne là) sous forme d’articles à publier (je m’emballe).

Reprenons…
Chaque samedi pendant le mois de juillet, il y aura un article tourné autour de cette saga! (Les chroniques sur mes lectures seront publiées les mercredis si j’en ai à publier, comme à chaque fois que j’ai un peu plus de contenu que d’habitude)

Pour cette première semaine…

J’ai repris un tag vu sur le blog Plume du Phoenix !
Je vais juste trier les questions car il en a beaucoup (d’ailleurs la plupart le font en deux parties mais justement je souhaite le faire en une fois)

Hogwarts Express Hoarding

L’histoire de Poudlard

Comment as-tu découvert la saga ?

J’ai découvert les films avant les livres (#pasbieeen). Je devais avoir 6ans environ.
De fil en aiguille, j’ai voulu lire les livres, forcément!

Quel est le passage qui t’a le plus marqué lors de ta première lecture ? (Tous tomes compris)

Tous les passages qui décrivent vraiment la vie à Poudlard (les Noëls, les cours, les repas, les sorties à Pré-au-Lard). C’est là que je me sentais vraiment faire partie de cet univers.

Christmas Hogwarts

Quel est le livre qui t’a le plus fait rêver ?

Bizarrement, le 4è Tome, « La Coupe de Feu », alors que je le déteste en film.
Et je suis incapable de dire pourquoi c’est mon préféré en livre mais je l’adore.

Quel est le livre que tu détestes le plus ?

Dans les livres, aucun.

Certains détestent Harry alors que c’est le personnage principal. Quelle est ton opinion ?

Je ne l’aime pas et je ne le déteste pas.
A la fois son caractère est plein de bon sens la plupart du temps, il a de très belles valeurs. Autant, plusieurs fois il dit des choses ou agit d’une manière un peu exaspérante. Souvent il ressort la carte du « J’ai pas de parents donc je peux dire/faire ça parce que tu sais pas ce que c’est » et bon en soi, Londubat non plus n’a pas vraiment de parents (son cas est même pire que celui d’Harry à mon sens) mais on l’entend pas faire le héro-tout-m’est-permis!

Why is it always me.gif

La magie des films

Que penses-tu des choix (scènes coupées, etc.) faits pour réaliser les films ?

J’aurai bien voulu des films de 10h avec TOUS les détails du livre du coup je suis déçue…
Non, vraiment, les 3 premiers films sont plutôt très fidèles (ou du moins pas de gros évènements sucrés comme ça pouf). Le 4 c’était une cata (déjà OÙ EST PASSÉ WINKY??? Bah ouais, si tu lis pas le livre tu sais pas qui c’est, et tu sais pas que Dobby revient cuisiner à Poudlard!), puis plein de scènes avec Croupton balayées alors qu’elles apportent pas mal à l’histoire (ou du moins une construction plus développée). Les autres, je trouve qu’il manque certaines choses qui pourraient aider au déroulement de l’histoire. Nombre de mes amis qui n’ont pas lu les livres ont abandonné vers le 6ème film car ils ne comprenaient plus rien…

As-tu ressenti la même magie avec les films que lors de ta lecture des romans ?

Pour les 3 premiers, oui, définitivement. Je pense que la musique de John Williams y est pour beaucoup (bien que Nicholas Hooper pour le 5 et 6 et Alexandre Desplat pour les deux 7 m’aient beaucoup plu. Je ne parlerai en revanche pas de Patrick Doyle pour le quatre-astrophique opus.)

Quel acteur a été le plus convaincant selon toi ?

Rickman.
Rickman.
Rickman.

Alan Rickman

As-tu déjà visité les studios Harry Potter à Londres ?

J’ai eu l’occasion de voir l’expo à Bruxelles mais les studios sont dans mes projets (peut être cet été si tout va bien…)

La salle sur demande

Si tu étais face à J.K. Rowling, que lui dirais-tu ?

Merci.

Quel impact la saga Harry Potter a-t-elle eu sur toi ?

L’univers d’Harry Potter c’est un peu mon refuge.
L’illusion presque tangible que la magie fait bien partie de notre monde.
Harry Potter m’a montré l’amitié, le courage, l’amour, la peine, la colère et la magie.
Comme Rowling nous a dit « Whether you come back by the pages or the big screen : Hogwarts will always be there to welcome you home ».
Et ça me fait vivre de savoir qu’un tel sentiment de bonheur et d’appartenance existe.

Welcome you home HP

Pour toi, Harry Potter est une passion. Qu’en pense tes proches ?

Honnêtement je ne donne pas mon avis sur les passions de quelqu’un donc je vois pas pourquoi on aurait à dire quelques choses sur les miennes. J’ai envie de dire que tant que tu trouves quelque chose qui te rend heureux.se tes proches devraient juste être content de te voir émerveillé.e ainsi. Du coup même s’ils ont une opinion négative de ça, bah il se la garde pour eux!
Partageant cette passion avec ma meilleure amie, c’est déjà plus que parfait!

Es-tu déjà allé(e) au parc Harry Potter en Floride ?


Non

Sad Hermione.gif

As-tu été à des événements Harry Potter ? Ou organisé des soirées sur ce thème ?

J’ai été à l’exposition à Bruxelles et une ancienne amie avait organisé une soirée sur ce thème pour Halloween!

Le veritaserum

Si tu étais un animal de compagnie à Poudlard, lequel serais-tu ?

Pattenroooond!

Pattenrond.gif

Quel poste occuperais-tu au Quidditch ?

Heu… Spectatrice c’est bien! (Team aucun réflexe et maladroite puissance mille coucouuuu)

Quel serait ton patronus ?

Sur Pottermore, c’est un étalon! Je ne peux qu’être d’accord! Bon après je serai pas contre un plus petit animal tout mignon genre loutre, chat, renard…

Quelle pièce de Poudlard voudrais-tu être ?

Les cuisines…

Will you stop eating

Si tu pouvais être un sortilège, lequel choisirais-tu ?

ACCIO! Plus besoin de se lever pour prendre des trucs et surtout trop pratique quand tu oublies où sont posées tes affaires!

Quel cours de magie aimerais-tu suivre ?

Trop dur de choisir. Métamorphose avec McGonagall car j’adore cette femme mais j’avoue que Soins aux créatures magiques m’intrigue (bon si on oublie quand c’est Hagrid le prof et qu’il essaie de tuer sa classe avec des créatures bizarres)

Quel personnage aimerais-tu avoir dans tes amis ?

Luna Lovegood! Pour ceux qui n’ont pas lu les livres, sachez que quand le Trio vient chez son père dans le dernier livre pour avoir des infos sur le symbole des Reliques et bien la petite Luna avait fait une immense fresque dans sa chambre représentant les quelques amis qu’elle avait à Poudlard. C’est carrément touchant et honnêtement des personnes aussi pures que Luna, désintéressées et altruistes manquent vraiment dans la vie…

Luna Lovegood.gif

VOILÀ

Ce petit TAG est à présent terminé, j’ai adoré le faire!
Tous les fans d’Harry Potter sont invités à le reprendre, j’adore lire les réponses des autres!

A la semaine prochaine pour un autre article sur cette Saga fabuleuse!

14 thoughts on “TAG > Le choixpeau magique”

  1. Je suis en train de me réconcilier doucement avec HP 🙂 J’étais tellement, tellement fan quand j’étais gamine, pareil j’ai dû lire les premiers tomes une dizaine de fois, c’est peut-être bien les premiers livres que j’ai lu toute seule d’ailleurs puisqu’au début mon papa me les lisait le soir, j’ai lu chaque livre à sa sortie, tout ça, et puis j’ai été TELLEMENT déçue par la fin et cette résurrection de l’extrême en mode « oups, mais on va pas tuer harry, quand même » que j’ai vécu une sorte de rupture amoureuse haha je me sentais limite trahie x) mais là petit à petit je commence à avoir envie de les relire, je crois que je vais réussir à passer par-dessus 😛 Je te tiendrai au courant 😉

    Aimé par 1 personne

  2. très intéressant comme article, je te dirais quand j’aurai fini la série complète (aux 2/3 de l’Ordre du Phénix pour le moment) en roman et revus les films ensuite… mais ça fait plaisir de découvrir ainsi un(e) blogeur(se), sous un regard différent. Merci

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

