Bilans de lectures, BRIC A BRAC

BILAN DE SEPTEMBRE 2017

 

Je n’en reviens pas de constater qu’un mois de cours est déjà passé.
(Et que dans 2mois et demi je suis déjà (ENCORE) en blocus)
Septembre aura vraiment défilé sous mes yeux!

Pour ceux qui n’auraient pas suivi mes déboires universitaires sur mon compte Instagram, petit résumé de ma situation actuelle (et pour toute cette année scolaire) :
J’ai 5 cours sur l’année.
Voilà c’est tout pour moi.
Non, en vrai, ça me fait plutôt enrager.
J’ai deux gros cours de première à repasser mais je n’ai pu prendre que 3 cours de deuxième. Inutile aussi de préciser que me voilà partie pour 4 ans de Bachelier au lieu de 3. Cette année va être donc particulièrement intéressante pénible.
Le seul avantage est que je vais pouvoir me concentrer sur mon permis voiture, mon job étudiant et mon blog!

Passons au bilan.
Contrairement au mois d’août, j’ai vraiment pas trop mal lu durant ce mois, avec un quota de 11 livres.
Niveau séries on est dans une moyenne assez normale avec 8 saisons vues.
Par contre.. j’ai légèrement fait exploser le porte-monnaie niveau achats…
(Oups)
Bon pour ma défense, j’avais une bonne raison.
Ce qui nous amène à une petite annonce
EN OCTOBRE, MOIS HALLOWEEN SUR LE BLOG!
L’automne et Halloween, je vis un peu rien que pour ça, donc je voulais vraiment organiser un mois rien que pour ça.
Du coup, j’avais besoin d’acheter des nouveaux livres pour l’occasion.
Au programme :
Livres creepy, horreur, fantastique
Recettes de bouffe automnales
Tag spéciaux
J’espère que ça va vous plaire!

Mais d’abord, le détail de Septembre!

– BILAN LIVRES LUS –

BILAN SEPT 2017 LUS.jpg

– BILAN NOUVEAUX LIVRES SUR MES ÉTAGÈRES –

– LIVRES ACHETÉS –

BILAN SEPT 2017 ACHATS

  • Illuminae T2 Dossier Gemina, par Amie Kaufman & Jay Kristoff
  • Les sorcières du clan Nord : Le sortilège de minuit, par Irena Brignull
  • Les Secrets de l’Immortel Nicolas Flamel T1 L’alchimiste, par Michael Scott
  • Harry Potter Edition Anniversaire Serpentard
  • Great Tales of Horror, par H.P Lovecraft
  • Le monstrologue T1, par Rick Yancey
  • Miss Peregrine et les enfants particuliers T3 La bibliothèque des âmes, par Ransom Riggs
  • Dream House, par Marzia Bisognin
  • Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Intégrale 1, par Lemony Snicket

– LIVRES REÇUS –

BILAN SEPT 2017 SP

  • (Concours) Shades of Magic, par V.E Schwab
  • (SP) Un nouveau monde T1 L’unification, par Tessa Nauvel
  • (SP) Les chroniques d’Utopia T1 Midgard – Le Réveil de l’Avatar, par A.J Laplace
  • (SP) Les ombres du Vieux Carré, par Samuel Fessard
  • (SP) Run T1, par Léticia Joguin-Rouxelle
  • (SP) Run T2, par Léticia Joguin-Rouxelle
  • (SP) Aliénor, l’origine de toutes les haines, par Aurélien Grall

TOTAL PÀL : 112 livres à lire (97 en Août)

– BILAN DES SÉRIES VUES –

BILAN SEPT 2017 SERIES

  • Blindspot S2
  • Game of Thrones S7
  • The Magicians S2
  • The Orphan Black S5
  • The Night Shift S1 – S2
  • Teen Wolf S6
  • Zoo S3

– BILAN DU BLOG –

– STATS –

Nombre de visites : 1.237
Article le + populaire : Tag > Organisation de ma bibliothèque
Nombre abonnés : 371

– ARTICLES PUBLIÉS –

REVUES LITTÉRAIRES

L’APPEL DES ÉLÉMENTS T1
ILLUMINAE T1 & T2
LA LECTRICE
LES OMBRES DU VIEUX CARRÉ
UN NOUVEAU MONDE T1 L’UNIFICATION
PHOBOS T1
ALIENOR
PRIX AUTEURS INCONNUS : LEBENSTUNNEL
RUN T1 & T2

TAG

ORGANISATION DE MA BIBLIOTHÈQUE

AUTRES

BILAN AOUT 2017

J’en profite pour dire un grand merci, merci d’être toujours plus à me suivre.
Ce mois-ci, j’ai reçu pas mal de commentaires hyper touchants, tu n’imagines pas ce que ça me fait.
Je gagne presque 100 abonnés par mois depuis fin juin, je trouve ça énorme, j’ai à chaque fois du mal à y croire.
Alors merci, merci, merci.
J’ai tellement hâte de fêter les 1 an du blog, je vous réserve une big surprise (hé oui, ce n’est qu’en janvier! Va falloir patienter!)

15 thoughts on “BILAN DE SEPTEMBRE 2017”

Laisser un commentaire

