BRIC A BRAC, Challenges

Challenge > Week-end à lire #2

3è article en 3jours consécutifs, mais que se passe-t-il?

Je viens simplement vous faire mon petit compte rendu de ma deuxième participation à un des Week-end à lire organisé par Lili Bouquine.
Lors de ma première participation, j’avais visé un objectif de 1000 pages réparties, comme le veut le challenge du vendredi 19h au dimanche 23h59.

Ici, je m’étais fixé la même chose ; un peu plus de 1000 pages au total.
Je devais pouvoir réussir sans peine car je partais chez ma grand-mère le vendredi soir jusqu’au dimanche soir. Donc rien à faire du week-end sauf lire!

Mais c’était sans compter des appels sauvage du terrible « job étudiant » qui m’assaillait jour après jour.
Blague à part, gérant seule les soins pour mon toutou qui a plein de problèmes de santé, je dois absolument faire le maximum d’heures par semaines pour mettre de côté pour elle donc dès qu’on m’appelle je fonce sans réfléchir!
C’était déjà prévu que je bosse le vendredi soir jusqu’à 20h30 et le temps que je rentre chez ma grand-mère il était presque 22h. Inutile de dire que j’ai plutôt préféré regarder les nouveaux épisodes de la 14è saison de Grey’s Anatomy plutôt que de me pencher sur mon Challenge.

C’est donc samedi que j’ai débuté tout cela avec cette pile à lire :

22156951_373187809778196_1355113595_n
Pour un total de 1029 pages!

Tu le vois donc, je suis restée dans une optique Halloween comme prévu ce mois-ci!

J’ai d’abord lu les Sorcières du Clan du Nord, qui m’a vraiment plu.
(Evidemment, une chronique fera son apparition dans les jours prochains)
J’ai donc validé 359 pages à 15h (oui je me suis endormie quelques heures à un moment, oups)
J’ai ensuite continué avec Dream House, dont l’avis de heyjessical m’avait terriblement fait envie.

Mais là.

tumblr_lphnu6417I1qbhnw1

Voilà qu’on m’appelle pour me demander si je sais remplacer une collègue dès midi le lendemain (en sachant que de base je travaillais déjà un 17-22h). J’accepte sans hésiter, mais du coup, le challenge est déjà fini pour moi!
Je lis tout de même 59 pages de ce deuxième livre et compte sur la matinée de dimanche pour en venir à bout (et puis en plus le livre est hyper creepy et y a trop de suspense, j’avais juste trop hâte de le poursuivre).

MAIS.

giphy

Deuxième retournement de situation.
Voilà que mon père me tanne pour que je lise un livre… « La différence invisible ». Un album de 96pages, traitant d’un sujet qui me tient particulièrement à coeur…
Je ne tiens pas à m’étendre sur cette lecture dès maintenant car cette oeuvre méritera toute mon attention dans une chronique ultérieure.

J’achève donc le samedi avec 514 pages lues.

Et puis voilà que dimanche arrive.
Avec…
un bon petit état grippal en bonus.
Je suis seulement parvenue à lire 20pages de plus de  » Dream House  » avant de partir au boulot.

Je finis avec un total de 524 pages lues, une migraine, les oreilles qui bourdonnent, le nez qui coule et la gorge qui gratte.

tumblr_lvqtkyM6M91r2ik0to1_500.gif

Je n’ai donc pas réussi l’objectif que je m’étais fixé, mais j’ai passé un bon moment en compagnie de ces deux lectures, c’est ça qui compte!

As-tu participé à ce Challenge? Raconte-moi comment il s’est déroulé!

14 thoughts on “Challenge > Week-end à lire #2”

      1. J’adore les réponses franches 😂👍🏾… J’aime lire et curieuse de tout j’avoue que ces temps-ci il m’est difficile de me concentrer sur un bon livre… mon challenge a moi serait de rester concentrer sur une seule lecture lol… à bientôt pour un autre article mouvementé.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

