BRIC A BRAC, Challenges

│CHALLENGE│Week-end à 1000

Coucou.

boo bouh.gif

J’ai (encore) participé au Week-end à 1000. Tu sais, ce challenge que t’as vu déjà passer 2x sur le blog. Qui consiste à lire 1000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche 23h59. Bah voilà. I did it again. Je l’ai appris vraiment très tard, genre la veille je crois. Du coup j’avais pas de PÀL pré-établie et j’ai un peu fait ça au pif (ouais, j’suis une comme ça moi).

Si tu me suis sur Insta, et plus précisément si tu suis mes story… tu sais déjà que ça a été un gros bordel pour rester polie. En théorie les challenges lectures, ok ce sont des challenges, mais pas au point de tester tes nerfs ainsi… Tu te demandes de quoi je parle? Voici le bilan du week-end.

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈

VENDREDI 09/02

Ça y est 19h est là, je me saisis de ma liseuse et j’opte pour Phobos T2, par Victor Dixen. J’avais lu le premier tome après les vacances d’été si je me rappelle bien et j’avais plutôt hâte de poursuivre même si j’avais souvent entendu que le deuxième tome était le moins sympa de la saga.

Tout se passe bien, je dépasse les 60% puis.. l’horreur. L’enfer. LE DÉSESPOIR. Ma liseuse me lâche.

monster 01

Et pas juste qu’y a plus de batterie, non. PARCE QUE LE CHARGEUR ÉTAIT BRANCHÉ DEPUIS LE DÉBUT. Mais dans le plus grand des calmes, ma Kindle décide que le chargement pour elle c’est un concept superficiel et que même si elle est branchée rien à foutre elle se coupe et me dit « bah branche-moi idiote ». SAUF QU’ELLE EST DÉJÀ BRANCHÉE. Le voyant était bien allumé et tout et tout, mais non, rien à faire, elle ne redémarre pas.

monster 02

Au bout de 20min, je commence sérieusement à paniquer. Je m’en vais voir sur le site d’Amazon, je lis leurs conseils mais je fais pourtant tout correctement. Je panique cette fois pour de bon car je ne me rappelle pas avoir encore la garantie (coucou, la meuf qui jette toute ses boîtes avec les garanties c’est moi) et y a mes derniers livres pour le Prix des Auteurs inconnus dessus. Sauf que.. je fais partie de la team migraines chroniques et que lire sur ordi ou tablette c’est impossible si je veux garder ma santé mentale (déjà précaire) relativement intacte et ne pas me payer une migraine pendant 5 jours. BREF. L’ANGOISSE.

monster 03

Puis au bout d’une heure de désespoir, je décide de perdre mon calme et de l’envoyer dire bonjour au parquet de ma chambre. Et là. Miracle. Et comme je l’ai dit sur Instagram et je le répète :
« Quand rien ne va,
jette tout par terre.
Des ténèbres,
ta liseuse renaîtra ».
Encore une fois, de rien, c’est gratuit.

Bon évidemment, après ce condensé d’émotions, j’étais trop HS pour continuer…

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈

SAMEDI 10/02

Pendant la nuit, ma liseuse ne s’est pas renfoncée dans le coma et je peux reprendre ma lecture de Phobos toujours dès le petit matin. J’ai apprécié ma lecture, moins que le premier tome, j’y ai trouvé plus de longueurs, des conversations bien trop bancales et trop peu authentiques mais rien à faire, Victor Dixen est un dieu dans le genre créateur de roman addictif. Je boucle ainsi ma lecture fin de matinée.
TOTAL : 496 pages

Je n’avais littéralement rien à faire ce week-end autre que dormir, manger, sortir le chien et lire donc j’ai voulu enchaîner avec Romeo and Juliet (yes, in English please) pour les cours, quelle étudiante consciencieuse n’est-ce pas? Ouais, sauf qu’après 15 pages, une envie de me pendre et un début de migraine j’ai décidé de plutôt continuer l’aventure avec Endgame T3, par James Frey. (Évidemment, je te rassure car je te vois déjà en train de me pointer du doigt et de maudire mes ancêtres, je vais bien entendu tout de même lire cette satanée pièce de théâtre, juste qu’il me faudra mon dico, mon bloc note et mon cerveau pour le faire si je veux pouvoir travailler ça correctement pour mes analyses textuelles. Je pensais pouvoir le lire une première fois sans analyser, juste pour me détendre, mais lol, non, on ne se détend pas avec Shakespeare)

Concernant Endgame, c’est une saga que j’aime assez, le premier tome m’avait renversée, la suite un peu moins et le dernier tome m’a un peu laissée sur ma faim mais de manière générale, c’est une saga que je recommande même si elle ne va pas me rester longtemps en mémoire. Je finis ce dernier tome début de soirée.
TOTAL : 969 pages

Et puis, ça tombe bien,  il me reste un dernier service presse à honorer : Kenan, redresseur de foi, par Anthony Holay. L’auteur m’avait contacté en décembre pour me demander de chroniquer ses livres, qui sont en fait des nouvelles dont 2 épisodes sortent chaque mois depuis décembre jusqu’à mars. J’accepte avec plaisir, le résumé me plaît mais je le préviens que je préfère chroniquer une fois tous les épisodes parus (ouais parce que donner un avis assez long et constructif sur 40 pages ça me soule un peu), ce qu’il accepte sans problèmes. Les deux premiers épisodes ensemble font 43 pages que j’engloutis donc en cette soirée du samedi pour un
TOTAL : 1012 pages.

Et voici donc le challenge bouclé en un peu plus de 24h. J’ai un rythme de lecture hyper intense. Je peux facilement lire 150pages par heures, surtout si je suis vraiment prise dedans (coucou Phobos). C’est bien pour ça que je me force à ne pas faire QUE lire de mes journées en dehors de ce challenge et quand je n’ai pas d’autres obligations extérieures sinon je bouffe mes livres à une vitesse monstre.

boo tail.gif

Et voilà la fin de mon épopée!

Bon en théorie, le challenge durait encore jusqu’à dimanche soir, donc on peut compter les presque 100 pages que j’ai lu avec les épisodes 3,4,5 et 6 de Kenan, redresseur de foi et une petite cinquantaine de pages de ma lecture en cours j’ai nommé Sublimation, que je lis dans le cadre du Prix des Auteurs inconnus et dont la lecture est carrément laborieuse (ça donne envie, hein?).

Ah, oui, et avant que je n’oublie : je te mets le calendrier des W-E à lire de cette année! Normalement, celui-ci était le seul auquel je participais, tous les autres tombent hyper mal car proches de mes examens donc je pense pas que j’y participerai à nouveau cette année!

we1000-semaines2018.jpg

Et toi petit monstre? Tu as participé aussi? Raconte moi comment ça s’est passé en commentaire!

signature_02

41 réflexions au sujet de “│CHALLENGE│Week-end à 1000”

      1. Je n’ai toujours pas lu Phobos mais j’en entends beaucoup de bien. Par contre Endgame j’avais apprécié le tome 1 sans plus ^^
        En tout cas c’est mieux d’avoir des livres que tu aimes sous la main pour ce genre de challenge !
        Je pense faire le prochain oui, ça me permettrait de réduire un peu ma PAL :p

        Aimé par 1 personne

    1. Merci! 😁 mon rythme de lecture a été le fléau de mes parents pendant des années pas facile de suivre quand j’engloutissais les livres en une journée 😂
      Je n’ai encore jamais essayé la semaine à lire! Elle tombe toujours pendant mes période de blocus d’étude juste avant mes examens donc c’est pas pratique! Toutefois, tu t’en sors honorablement avec 750 pages!

      Aimé par 1 personne

  1. C’était un week end chargé en émotions pour toi, dis donc ! Je n’ai jamais essayé de week end à lire mais il faudrait vraiment que j’essaie ! J’espère que ta liseuse est définitivement guérie de sa malédiction satanique qui l’empêche de comprendre qu’elle est chargée ! 😛

    Aimé par 2 personnes

  2. Moi je n’ai pas réussi, mais étant mon premier weekendà1000, j’ai réussi à lire 828 pages sachant que j’étais quand même pas mal occupé, donc contente de moi tout de même 🙂
    Sinon bravo je vois que tu as largement réussi 😀 Je suis dans le même cas que toi les autres tombent aussi à des moments d’examens donc je suis pas prête de refaire un weekend a 1000 mais bon tant pis ! bonne expérience 😀

    Aimé par 2 personnes

  3. Wow félicitations. Perso j’avais croisé l’info sur twitter dans la semaine et comme pour une fois je ne tombais pas dessus le dimanche, je voulais le tenter sauf que c’était sans compter sur un weekend que je pensais soft niveau occupation et qui s’est révélé être archi occupé. Mon bilan, 141 pages vendredi soir et…. c’est tout, impossible de me poser du weekend, j’étais dégoutée xD On verra une prochaine fois 😉

    Aimé par 2 personnes

  4. Super idée ce défi ! DU coup, on a décidé de s’y mettre à deux, Monsieur et moi… histoire de partager le truc. Et pour pimenter le tout, on lira une saga et la même ! Reste à définir laquelle… En tout cas, merci pour cette chronique, très drôle au demeurant !

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s