BRIC A BRAC, TAG

│TAG│Back to Hogwarts

Salut bande de moldus. Ce tag est déjà passé mille fois sur la blogosphère mais ma rentrée à moi n’a lieu que le 17 donc bah voilà! Il a initialement été créé par Marie qui a toujours de bonnes idées!

rain harry potter.gif
Effet dramatique pour l’entrée en matière…

01

Si je te dis que j’écoute ça pour m’aider à étudier, ça te met sur la voie..?

02

Serdaigle. Et je dis même pas ça parce que c’est la maison de ma copine. Sont cool les Serdaigle.

03

Les potions c’est comme la cuisine ou la chimie. Je suis un danger publique. C’est carrément pas une bonne idée de me laisser manipuler ces choses là.

tumblr_nxghw0ZBny1sqerubo1_500.gif

04

Direct les créatures magiques. J’suis pas future comportementaliste canin pour rien. Après, avec tout le respect que j’ai pour lui, je dirais pas non à un autre prof que Hagrid. Histoire qu’on soit relativement sur la même longueur d’onde concernant les notions de danger toussa quoi.

05

Très honnêtement, les deux. Bon, encore une fois, concernant divination on s’abstiendra peut-être de garder Trelawney comme prof mais Firenze why not! Et sortilèges c’est juste la base.

06

Bucky, je t’aime d’amour mais… pour mon confort je dirais balais.

07

J’ai un problème avec la proximité des gens, du coup je risque de me sentir vite dépassée dans la salle commune. Mais pour étudier j’ai besoin de parler à voix haute, et Mme Pince me le ferait vite regretter dans sa bibliothèque… Choix difficile.

Hermione-Grainger-at-Hogwarts-Library-gif

08

Plutôt mourir que de renoncer à Poudlard. Oui. Je suis douée pour les effets dramatiques.

09

Ah tricky one. C’est pas juste de me prendre par les sentiments ainsi. Noël à Poudlard c’est.. voilà quoi (ouais, je leurs cloue le bec à tous dans des débats). Mais je vis pour Halloween. Du coup Halloween à Poudlard… Argh.

giphy.gif
Mais mon coeur ira toujours vers Halloween…

10

Là aussi c’est trop dur! Les deux. NA.

11

Je me vois pas spécialement être dans l’équipe de Quidditch tout court à vrai dire. Arbitre, suporter oui mais pas vraiment joueuse. Mais vu que je suis une maniaque de l’ordre et que j’adore être chiante je me vois carrément bien être préfète. En plus ils ont une salle de bain géniale.

tumblr_p24k0dIKz91qctjngo1_500.gif
Comment ça mon argument n’est pas recevable?

12

Voldemort. Ombrage on ne la tue pas. On la torture puis on la laisse dépérir. Qui a dit que j’étais saine d’esprit?

13

Mangemort infiltré. Bim.

14

Aucun. Je n’apprécie ni l’un ni l’autre. Il y a beaucoup de blancs à remplir concernant les deux personnages donc c’est vrai que c’est facile de sauter aux conclusions. Mais selon ma pas du tout humble opinion, j’ai trouvé les deux personnages dérangeants sur bien des points. Surtout concernant l’harcèlement parfois abusif qu’ils faisaient vivre à Rogue, certes Sirius admet qu’ils étaient  »jeunes et idiots » mais pas que.. Il y a aussi le passage où il regrette qu’Harry  »ne soit pas plus comme son père ». J’ai trouvé ça simplement méchant en fait. Et il n’a jamais relevé ça plus tard, ne s’en est jamais excusé. Bon, il est mort. Mais tu vois l’idée?

15

Aussi inspirant que me soit un petit sacrifice humain à la pleine lune, je vais partir sur les reliques.

16

Les livres pendant que les films tournent? Ça marche non?


Et voilà petit monstre, libre à toi d’y répondre à ton tour !

signature_02

19 réflexions au sujet de “│TAG│Back to Hogwarts”

  1. J’ai envie de te piquer le tag :3
    Blague à part pour James et Sirius je suis comme toi. J’ai toujours beaucoup aimé Remus et la façon dont fonctionnait le trio mais concrètement James et Sirius sont deux petites terreurs qui harcelaient Rogue parce que sa tête ne leur revenait pas (ou parce qu’il était ami proche de Lily?) bref j’ai jamais compris la fascination des gens pour ces deux là. Mais bon tant mieux ça me permet de garder Remus pour moi :3
    Après je peux comprendre certaines choses, concevoir d’autres (parce qu’à mon sens Sirius a clairement des névroses, toutefois après un séjour prolongé à Azkaban, est-ce vraiment si surprenant?)

    J'aime

    1. Owi hâte de te lire ! Pareil, je n’ai pas été d’accord avec toutes les actions de Remus mais elles ont toutes été sensiblement motivées par des raisons moins débiles que Sirius et James qui se comportaient comme des assholes pour le principe d’être des assholes. A la rigueur pour Sirius on pouvait encore argumenter que vu la famille c’était déjà pas mal qu’il soit aussi humain mais James il a juste aucune excuse c’est juste un gros harceleur capricieux. Mais jamais tout ça n’a été remis en question plus que ça, tandis que pour Remus c’est l’inverse. Exemple quand il  » fuit  » Tonks dans le 7 livre prêt à venir en aide au trio et qu’harry l’engueule et le traite de lâche. À aucun moment les personnes de Sirius sont mis au même pied, ils sont constamment sur un piédestal!

      J'aime

      1. Oui c’est vrai.. Après faut se rappeler que les romans sont principalement du point de vue de Harry et que forcément, il idealise son père qu’il n’a jamais connu et à besoin d’idealiser aussi son parrain, histoire d’avoir quelqu’un de bien dans sa vie tu vois ? Enfin je pense que c’est l’explication la plus plausible !
        Haha je vais voir pour le programmer la semaine prochaine 🙂

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s