(il s’agit d’un tome 3, il se peut que je radote un peu sur les tomes précédents même si je fais des efforts. Donc si tu ne les as pas lu… prend garde petit monstre.)
<error>
…
<décès>
<coupdecoeur>
– QUE DIRE…
Je n’ai pas de mot. Je pourrais tenter d’aligner quelques mots, construire quelques phrases, mais rien ne serait assez juste pour décrire ce chef d’oeuvre. Après un premier tome bouleversant, un deuxième plus qu’épatant, v’là qu’on nous sert un final à la hauteur de toutes nos espérances… Voir mieux encore.
– DES P’TITS NOUVEAUX
Nous avions d’abord appris à connaître Kady (my looooove) et Ezra, ensuite Hannah et Nik. Ici, nous avançons parfois aux côtés de nouvelles têtes qui ont survécu sur Kerenza (la planète qui s’est fait zigouiller au début, là). Ce sont, comme les autres, des personnages attachants et ça apporte quelque chose de sympa, de ne plus constamment être dans un vaisseau (j’ai le mal de l’espace m’voyez). Évidemment, c’est pas bisounours et arc-en-ciel, on est toujours dans l’idée de survivre en milieu hostile. De même que pour la troupe de départ, ils ne sont pas les doigts de pied en éventail à attendre tranquillement de revenir à la maison (surtout qu’il n’y a plus de maison). D’individus isolés, ils deviennent un seul et même groupe dans lequel on sent qu’on a notre place également.
– MISSION VOUÉE À L’ÉCHEC
Ouais, au départ ça se profile pas trop trop bien… Que ce soit pour les rebelles sur Kerenza ou notre troupe dans l’espace, ils rencontrent tous des légers problèmes. Cette fois-ci, comme si les péripéties précédentes ne suffisaient pas, c’est directement contre l’ennemi qu’ils doivent agir. Mais l’ennemi prend de nombreux visages… Comment faire face à des soldats simplement endoctrinés qui, presque privés de leur libre arbitre, agissent comme des animaux parce que ce sont les ordres? Que faire face à un équipage pas toujours très coopératif? Faut-il remettre la survie des Hommes entre les mains d’une Intelligence Artificielle détraquée? C’est ce que je te disais dans cet article, ici.., Illuminae soulève bien des questions sur la notion d’humanité…
– RETROUVER UN AMI D’ENFANCE…
Le même format, la même originalité. Un vrai plaisir de retrouver cet univers, entre les pages de cette saga. C’est comme le refrain d’une chanson qui nous revient si facilement en tête et ne nous lâche plus. Une routine réconfortante vers laquelle retourner. Même au bout de trois tomes, l’intrigue ne s’essouffle pas. Les auteurs sont parvenus, avec brio, à conclure une saga incroyable. Je suis passée par les rires, les larmes… J’ai eu le souffle coupé. J’ai eu envie de balancer mon livre à travers la pièce. Maudire les auteurs sur plusieurs générations… Et surtout, j’ai aimé, adoré ce dernier tome.
Illuminae reste, à ce jour, la seule saga que je peux mettre au même pied que Harry Potter. Pas par leur ressemblance… Mais par les émotions qu’elles m’ont fait vivre. Illuminae est une aventure mémorable…
J’ai trop hâte de lire le tome 3 ! Cette saga est fantastique !
J'aimeJ'aime
C’est clair ! Tu vas te régaler avec le tome 3!
J'aimeJ'aime
Ah perso j’ai préféré les deux premiers, j’ai trouvé que les ressorts pour ce dernier tome étaient un peu les mêmes que ceux des tomes précédents et je me suis moins amusée. Et puis j’aime pas trop la fin.
Kin
J'aimeJ'aime
La fin fait un peu Disney c’est vrai haha !
J'aimeAimé par 1 personne
SPOILEEEEEEEEEERS (comment oses-tu ? uhuhu)
J'aimeJ'aime
Je pars du principe que si les gens s’aventurent dans les commentaires c’est à leurs risques et périls 😁
J'aimeAimé par 1 personne
Bon bah alors, effectivement, j’avais bien envie qu’il y ait des morts en plus XD
J'aimeJ'aime
Hahahaha, mais quel sadisme 😂 j’avoue ça aurait été » sympa », plus triste encore
J'aimeAimé par 1 personne
Allez et ma PAL qui se remplit encore avec une nouvelle saga 😂
J'aimeJ'aime
Le fléau des blogs littéraires, la wishlist et la pàl qui ne font que grossir 😂
J'aimeAimé par 1 personne
Haha mais tellement ! J’arrivais au bout de la mienne et il suffit que tu rajoutes un article pour me retrouver à nouveau avec une saga ! Bon au moins elle n’est qu’en 3 tomes 😂
J'aimeJ'aime