Aventure, AVIS LECTURE, Non classé, Science-fiction, Young-adult

│J’AI LU│Illuminae 3, Dossier Obsidio

INFOS - Illuminae 3

(il s’agit d’un tome 3, il se peut que je radote un peu sur les tomes précédents même si je fais des efforts. Donc si tu ne les as pas lu… prend garde petit monstre.)

<error>

<décès>
<coupdecoeur>

– QUE DIRE…

Je n’ai pas de mot. Je pourrais tenter d’aligner quelques mots, construire quelques phrases, mais rien ne serait assez juste pour décrire ce chef d’oeuvre. Après un premier tome bouleversant, un deuxième plus qu’épatant, v’là qu’on nous sert un final à la hauteur de toutes nos espérances… Voir mieux encore.

– DES P’TITS NOUVEAUX

Nous avions d’abord appris à connaître Kady (my looooove) et Ezra, ensuite Hannah et Nik. Ici, nous avançons parfois aux côtés de nouvelles têtes qui ont survécu sur Kerenza (la planète qui s’est fait zigouiller au début, là). Ce sont, comme les autres, des personnages attachants et ça apporte quelque chose de sympa, de ne plus constamment être dans un vaisseau (j’ai le mal de l’espace m’voyez). Évidemment, c’est pas bisounours et arc-en-ciel, on est toujours dans l’idée de survivre en milieu hostile. De même que pour la troupe de départ, ils ne sont pas les doigts de pied en éventail à attendre tranquillement de revenir à la maison (surtout qu’il n’y a plus de maison). D’individus isolés, ils deviennent un seul et même groupe dans lequel on sent qu’on a notre place également.

– MISSION VOUÉE À L’ÉCHEC

Ouais, au départ ça se profile pas trop trop bien… Que ce soit pour les rebelles sur Kerenza ou notre troupe dans l’espace, ils rencontrent tous des légers problèmes. Cette fois-ci, comme si les péripéties précédentes ne suffisaient pas, c’est directement contre l’ennemi qu’ils doivent agir. Mais l’ennemi prend de nombreux visages… Comment faire face à des soldats simplement endoctrinés qui, presque privés de leur libre arbitre, agissent comme des animaux parce que ce sont les ordres? Que faire face à un équipage pas toujours très coopératif? Faut-il remettre la survie des Hommes entre les mains d’une Intelligence Artificielle détraquée? C’est ce que je te disais dans cet article, ici.., Illuminae soulève bien des questions sur la notion d’humanité…

– RETROUVER UN AMI D’ENFANCE…

Le même format, la même originalité. Un vrai plaisir de retrouver cet univers, entre les pages de cette saga. C’est comme le refrain d’une chanson qui nous revient si facilement en tête et ne nous lâche plus. Une routine réconfortante vers laquelle retourner. Même au bout de trois tome, l’intrigue ne s’essouffle pas. Les auteurs sont parvenus, avec brio, à conclure une saga incroyable. Je suis passée par les rires, les larmes… J’ai eu le souffle coupé. J’ai eu envie de balancer mon livre à travers la pièce. Maudire les auteurs sur plusieurs générations… Et surtout, j’ai aimé, adoré ce dernier tome.


Illuminae reste, à ce jour, la seule saga que je peux mettre au même pied que Harry Potter. Pas par leur ressemblance… Mais par les émotions qu’elles m’ont fait vivre.

Illuminae est une aventure mémorable

 

Publicités

13 réflexions au sujet de “│J’AI LU│Illuminae 3, Dossier Obsidio”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s