BRIC A BRAC, TAG

│TAG│Bye Bye 2018!

Qui a dit que Marie de @muffinsandbooks en avait fini avec ses tags de la mort? Elle ne manque pas à l’appel et finit en beauté l’année en nous proposant ce p’tit dernier.
Au début, j’avais envie de faire un article un peu blabla sur cette année écoulée, mais j’ai comme l’impression que c’est un peu redondant. Panne de lecture, problèmes de santé, voilà ce qui m’a marqué mais tu es déjà au courant!
Du coup, peux-tu imaginer meilleure façon de clôturer 2018 que te proposer un tag?
Évidemment que non.

Sloan party.gif
Oui, je regarde toujours beaucoup trop Grey’s anatomy.

01 Alors, je me suis pas trop trop tenue au courant des sorties 2018 vu que, au risque de me répéter, j’étais en panne de lecture. Spontanément, les seules qui me viennent en tête, ce sont les couvertures de « Illuminae 3 » et « Le Faiseur de rêves« . Parce que voilà.

01.1

02

02.1

 

 

« Language of thorns« , que j’avais lu début d’année. Il est sorti il y a peu en VF sous le titre « Le Chant des Ronces« . C’est un recueils d’histoires, de contes, vraiment dans l’idée d’un moment cocooning qu’on associe à l’hiver et aux vacances de Noël. Enfin, pour les chanceux, ceux qui ne travaillent pas et n’ont pas d’examens en janvier, genre pas moi du coup.

03

Hum. Je ne lis pas de romances. La seule qui me vient à l’esprit c’est « Wuthering Heights« , lue pour mes cours. Je te renvoie à ma chronique ici et un autre article où je cause romance, ici.

04

Attention
Originalité dans
3
2
1

Me faire plaisir.
Ouais. Rien qu’ça.

05

Bon par déception on sous-entend qu’il y avait des attentes derrières, non? Du coup, c’est très certainement « Six of Crows » (chronique, ici). Je compte lui redonner une chance à l’occasion, ceci dit!
Sinon, côté gros flop : « Sombres étoiles« . Oui encore. Je ne me lasse pas de le mentionner.

05.1

06

Je n’ai pas de livres qui traînent spécialement. J’en ai certains qui appartiennent à ma mère et qui sont dans la case ‘à lire un jour peut-être, ou pas’. Sinon les plus anciens étant vraiment à moi datent de octobre 2017.. Ca va quoi, on a connu pire. Il s’agit des 3 derniers tomes de la saga The Mortal Instruments, du coffret VO acheté à la Black Friday de l’année passée et le premier tome de « Rise of the Empress« , eu dans la Fairyloot de octobre 2017. J’avance dans TMI petit à petit, j’aime beaucoup mais je ne me vois pas la lire d’une traite.

06.1.jpg

07

De manière générale, j’arrive toujours trois ans après la guerre… Du coup je pense que la plupart de mes lectures conviennent pour ce point. Nommons par exemple « Une braise sous la cendre » et « Everything Everything » !

07.1

08.jpg

Rohlala, par où commencer.
« Un palais de cendres et de ruines« , avant tout.
Le deuxième tome de « Caraval« , « Legendary« , que j’ai l’impression d’attendre depuis 100 ans…
Puis y a les nouveautés du genre : « Vicious » chez Lumen, puis une nouvelle collab’ entre Jay Kristoff et Amie Kaufman (mais si, les auteurs de Illuminae voyons!), j’ai nommé « Aurora Rising« . Et sûrement encore plein d’autres que j’oublie! Je suis toute joie rien que de penser à cette nouvelle année et ses nouvelles sorties!

08.1

09

Alors, ouais, ENCORE, (c’est pas ma faute), Illuminae 3. Pas la toute fin en soi, mais surtout l’enchaînement des événements sur la dernière partie. Cette saga c’est ma Bible!
Et y’a aussi « Outliers 2« , une saga que j’aime beaucoup et qui a l’art de se terminer sur des cliffhangers pas gentils!

09.1

10

C’est moins dur que ce que je pensais… En vrai y en a vraiment 3 qui se démarquent.
D’abord « Un palais de colère et de brume« , mon coup de coeur ultime de cette année. Qui a contribué à ma panne de lecture.. Beh oui, tout paraissait si fade après…
Puis évidemment.. « Illuminae« . DÉSOLÉE HEIN J’Y PEUX RIEN S’IL EST PARFAIT.
Et pour finir « Legend« , une belle surprise dont je dévore la suite en ce moment!

10.1


C’est fini, nous y sommes. C’était chouette comme tag, Marie ne nous déçoit jamais.
Je suis curieuse de connaître tes propres coups de coeur de cette année? Dis-moi tout en commentaire!
Je te souhaite un excellent réveillon (pour ma part c’est chill à la casa avec la môman et un durum végétarien, parce que je suis une meuf raisonnable qui doit étudier, non en vrai je suis juste asociale) et surtout une bonne année!

SEE YOU SOON NOEL

Publicités

23 réflexions au sujet de “│TAG│Bye Bye 2018!”

  1. Mdrr bizarre qu’on retrouve autant illuminae, je ne l’ai pas encore lu mais faut que je m’y penche en 2019 😉 le roman que j’attends le plus ? 🤔 Clairement le tome 4 des chroniques de Dani, je vendrai le rein de quelqu’un pour la suite 🤧 Merci et bon réveillon à toi aussi, je le passe alone, (associal bonjour 🙃)

    J'aime

  2. Ce que j’ai retenu : trop d’Illuminae pour moi :p
    Je suis en train de lire Le chant des ronces, c’est assez glauque pour un truc cocooning quand même hein x) Mais j’aime beaucoup (j’aime les trucs glauques)
    Il faut vraiment que je me décide à lire ACOTAR, surtout que vu le prix des machins, si je dois acheter les 2 derniers en même temps, je vais douiller ahaha (oui je sais le prix est probablement encore plus élevé en Belgique, même si je préfère pas imaginer le carnage)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s