AVIS LECTURE, Fantasy, Non classé, Young-adult

│J’AI LU│Ash Princess

INFOS - Ash Princess


– NE TE FAIS PAS D’ILLUSIONS…

On commence en beauté parce que ça va te refroidir direct, appelons l’accusé : CLICHÉ… C’est un condensé de vu et déjà vu. Une héroïne qui sait pas trop c’qu’elle veut, qui change d’avis toutes les trois pages. Un triangle amoureux (bawi la base hein). Une intrigue bien trop prévisible. Ca t’envoie du rêve, avoue?

– MAIS…

En vrai, Théodosia, Thora, appelle-la comme tu veux (pas étonnant qu’elle ait une personnalité incompréhensible, ils ont déjà pas réussi à se mettre d’accord sur le prénom), évolue de manière intéressante. De Lady soumise et un peu écervelée, elle devient une vraie princesse assez bad-ass qui s’affirme vraiment. Ça prend du temps pour se mettre en route, genre vraiment, pour le coup les 530 pages sont pas justifiées. On aurait pu raccourcir d’une centaine de pages facilement. L’autrice passe trop de temps à répéter des trucs qu’on vient juste de lire, c’est un peu fatiguant. Heureusement, la machine finit par se mettre en route et une fois que c’est fait on se laisse prendre au jeu. On prend enfin plaisir à suivre les machinations et complots de Theodosia qui souhaite se venger. Les personnages secondaires sont vraiment très riches, parfois plus que les principaux (j’ai pas pu m’encadrer les deux soupirants de la demoiselle par exemple), et apportent tous quelque chose de primordial à l’intrigue.

– QUEL UNIVERS!

Vraiment, le point qui a fait presque toute la différence, c’est bien la construction de l’univers. Pour le coup y a une réelle recherche, c’est même dommage qu’on n’en ait pas plus. Toute une mythologie est créée, l’autrice nous a pondu une vraie religion, celle du peuple de Theodosia. Il y a une forme de magie également impliquant des gemmes mais c’est encore difficile à appréhender parce que les infos sont disséminées tout au long de l’histoire. Ce n’est donc pas le sujet principal mais vu la tournure de l’intrigue je suis persuadée que nos attentes seront comblées dans le tome suivant.


Au final, je partais vraiment en traînant des pieds surtout en voyant comment l’intrigue se prolongeait.. interminablement. Puis boum. Magie. C’est passé comme un chou à la crème, ou plutôt comme une mousse au chocolat, j’aime pas les choux à la crème. Dans l’ensemble, je ne recommande quand même pas à 100% ce bouquin. Justement à cause des trop nombreux clichés présents. Je suis consciente que beaucoup n’auront pas la patience de s’enfoncer dans l’histoire. C’est déjà surprenant que j’aie réussi et je suis contente de l’avoir fait, rien que pour la promesse qu’elle nous fait concernant le côté magie tout ça!

 

Publicités

15 réflexions au sujet de “│J’AI LU│Ash Princess”

  1. J’ai eu un peu de mal en commençant ce livre mais j’ai ensuite complètement accroché à l’univers et aux personnages. Comme tu le dis, Theo évolue et devient forte, prête à sauver son peuple. Pour les deux soupirants, j’ai bien aimé Soren et Blaise n’est pas assez développé à mon goût, il reste trop dans un stéréotype. Après, j’ai trouvé que le triangle amoureux ne prenait pas trop de place, en tout cas, il n’était pas trop développé mais j’ai peur que ça soit le cas dans la suite de la saga.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s