BRIC A BRAC, TOP

│TOP 10│Mes musiques de film préférées!

Salutations petit monstre!

Je l’ai dit une quantité infinie de fois ici, mais je supporte pas le silence complet. Sauf quand je suis vraiment dans une grosse crise de migraine où là ma propre respiration m’agace. Du coup, même quand je lis je DOIS avoir un fond sonore.

Mes goûts musicaux sont assez variés et .. spéciaux. Disons que je n’y connais absolument rien en musique commerciale, j’écoute des trucs enfouis dans les tréfonds de YouTube, dont peu de gens connaissent l’existence. Mais surtout, j’écoute des musiques instrumentales de films, de trailers. Tu sais les BO de films ou celles qu’on entend dans leurs bandes annonces? C’est vraiment un truc qui me rend dingue. J’ai vraiment une grosse passion pour ça, une musique peut me mettre dans un état indescriptible.

Bref, me voici donc pour te donner 10 titres (parmi un millier ou presque) que j’aime particulièrement. Pour cette fois-ci il ne s’agira que de BO de films et assez connus, je laisse l’instru épique pour un autre article. Premièrement car c’est déjà assez dur de faire un choix et deuxièmement je ne tiens pas à t’effrayer trop vite avec mes goûts inattendus.


02

J’ai revu les films de la saga Divergente il y a peu et, dès les premières secondes, lorsque le titre apparaît à l’écran on entend cette musique. Puis elle revient à plusieurs reprises tout au long du film. Et misère… dans quel état j’étais lorsque je l’ai entendue. J’ai eu une telle vague de souvenirs. Elle est parfaite. On peut littéralement y ressentir chaque étape de la vie de l’héroïne, ceux qui ont lu les livres comprendront encore plus.

03

Bon alors, inutile de la présenter.. Si tu es un vrai fan de la saga HP tu SAIS que c’est la musique utilisée à la fin du premier film qui… POUF comme par magie est aussi à la toute fin de la saga. Ouais. Aiment bien torturer les gens, c’est cruel. Donc inutile de préciser également que ça me fait fondre en larme à chaque fois.

04

Restons dans le thème HP, pour la dernière nouveauté : Les crimes de Grindelwald. La BO était EXCELLENTE. Y’a pas un titre à jeter, Howard a fait un beau boulot. Mais celui-là. Rohlala. Des frissons.

05

A l’image de « Tris », cette musique me replonge dans tellement de souvenirs. Je me rappelle de la première fois où j’ai vu Hunger Games. Les semaines qui ont suivies je n’ai pas arrêté de l’écouter quand je partais en balade, du coup je l’associe au printemps et tout et tout (grande sensible ici)

06

Ce grand génie de la musique va vraiment manquer. Toutes ses BO sont incroyables, concernant le film Avatar, c’est ce titre qui a ma préférence!

07.jpg

Je trouve que cette musique résume à elle toute seule la magie du film Narnia… Je l’avais complètement oubliée, c’est seulement l’automne dernier que j’ai redécouvert ce compositeur que j’avais beaucoup trop délaissé.

08

Thomas Newman est sûrement un de mes compositeurs favoris. Il est super reconnaissable, il a vraiment ‘sa patte’ qui me séduit à chaque fois. L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux est mon film préféré, la BO y est pour beaucoup… Sans rire, ça donne pas envie de se casser dans le Montana?

01

Cette musique fait partie d’une autre musique plus importante « The Bridge of Khazad-Dûm », mais c’est ce passage qui est absolument bouleversant…

09

Bon pour le coup, je n’ai jamais regardé Transformers de ma vie mais Steve Jablonski est vraiment doué donc j’écoute souvent son travail… Ce titre fait vraiment ressentir un paquet de trucs.

10

Ce film est dans ma « liste à voir » depuis une éternité mais j’ai jamais pris le temps pour lui. Par contre, je connais déjà sa BO (bah oui, la base). J’ignore même comment ça se fait à vrai dire… Peu importe car cette musique est magique!

Et de dix ma bonne dame! C’était complexe surtout qu’il y en a tellemeeeeent plus que j’aurais voulu mentionner. J’ai pas mentionné Hans Zimmer car c’est le plus obvious, ce type est un génie et pour ceux qui ne sont pas trop ‘musiques de films’, c’est souvent un de ceux qu’on connait quand même. Si tu es intéressé.e par un round 2, n’hésite pas à me le faire savoir… C’est un article test ici, ça s’éloigne vachement du sujet du blog mais vu que je suis à fond dedans pour le moment ça me semble indiqué d’en parler tout de même (puis j’fais c’que j’veux namého).

Si tu veux aussi d’autres articles plus musicaux en général, plus seulement sur les musiques de films mais des playlists en général, j’suis là pour répondre à tes désirs. Sur ce, à la revoyure petit monstre!

signature_02

11 réflexions au sujet de “│TOP 10│Mes musiques de film préférées!”

  1. C’est trop cool comme article ! J’en connais vraiment une bonne partie, c’est vrai qu’il y a des sons comme pour Divergente, HG ou HP qui restent dans la tête et qu’on reconnait de suite, même des années après ! J’adore rester pour les écouter au cinéma !

    J'aime

  2. Je trouve cet article vraiment sympa 🙂 Moi j’écoute souvent des BO pendant que j’étudie et très souvent celle d’Harry Potter ou de LOTR va savoir pourquoi spécifiquement celles là :’) Par contre quand j’écris, ce sont des OST de manga ou de jeux vidéos genre Bleach (épique ces musiques, si tu ne connais pas je te conseille de jeter une oreille dessus) ou Warcraft (évidemment, je passe la moitié de ma vie sur ce jeu note).
    Bref j’aime ce concept !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s