BRIC A BRAC, TAG

│TAG│Si tu pouvais…

BOUM. Marie, aka @muffinsandbooks, nous surprend encore avec un de ses super tags! Tu remarqueras que tous les tags auxquels j’ai récemment répondu sont de son fait. Bawi ils sont trop cool! Allons-y, let’s go.


01

– rencontrer un auteur

Tahereh Mafi, l’autrice de la saga Shatter Me (entre autre). C’est une personnalité qui m’a l’air très intéressante, elle paraît incroyablement humaine.

– rencontrer un personnage de livre

Ouf. C’est dur. Mh, spontanément je dirais Kady, de Illuminae. Elle est tellement géniale, son sens de l’humour correspond carrément au mien, ça pourrait être vachement sympa et chaotique nous deux ensemble lel.

– relire un livre pour la première fois

Je vais en surprendre plus d’un mais.. Harry Potter. C’est pas original du tout, je te l’accorde (j’ai jamais dit que j’avais une personnalité folle hein). Mais pour le coup, c’est réellement ce que je me dis à chaque fois que je les relis (donc une fois par an en moyenne).

ron_wicked.gif

– partir sur le lieu d’un tournage

The Shire, The Lord of the Rings. ÉVIDEMMENT. Quoi d’autre? Je ne suis même pas tentée de répondre HP cette fois, non non, the Shire y’a que ça de vrai! Toute proportion gardée, je me sens réellement comme Frodo dans sa Comté quand je vais quotidiennement me perdre dans ma campagne en été. Le bruissement des feuilles, le petit ruisseau, les oiseaux qui chantent, BONHEUR.

– faire en sorte qu’une saga continue

Mh. Bah. Aucune en fait. Je suis triste de quitter certains univers (HP, Illuminae, ACOTAR, Hunger Games, Divergent, pour ne citer qu’eux), mais je suis trop familière avec leur fin justement. Si ça venait à changer j’aurais trop l’impression que c’est parler pour brasser de l’air…

– sauver trois personnages (et pas un de plus)

Argh. Trop dur. Tris, parce que she deserved better, puis que Four et elle c’est couple goals. Oh bah en fait c’est plus facile que je ne le pensais, je suis déjà à court d’idées. Lupin, parce que voilà. Heeeeeu. Je vais dire Finnick, parce que je sais que Marie va me lire et qu’elle va être contente. Puis c’est pas faux, Finnick méritait mieux aussi.

finnick_annie.gif

– rendre un livre/saga plus connu.e

Sans hésiter Emulsion, au-delà du visible, par Vanaly Nomain. Une vraie pépite. Je te laisse cliquer sur le titre pour accéder à ma chronique.

– explorer l’univers d’un livre

Bonne question ma foi. On va partir sur un mélange entre HP, LOTR, Narnia, Strange the Dreamer et ACOTAR. Ouais, ça ça a de la gueule mon gars.

– avoir un préquel

Je rejoins la majorité : LES MARAUDEURS. We need this. Sivouplait.

– avoir plus de goodies sur une saga

Shatter Me, y en a mais pas assez à mon goût. Pour le reste, rien ne me vient en tête. J’essaie de me calmer sur les achats goodies (sauf les bougies parce que bougieeeees quoi), je trouve de plus en plus (et ça n’engage que moi hein, ne me fais pas dire ce que je ne dis pas) que c’est de la consommation/production un peu inutile. Peut-être que je développerai ça dans un article, j’y pense mais je n’ai pas envie que ce soit interprété à tort et à travers, ou qu’on trouve mon ton moralisateur alors que pas du tout. Dis-moi ce que tu en penses? Article ou pas?

– intégrer une bande livresque

Les Mangemorts.

Ahah. Ah. Ah… On s’marre, hein? En vrai, c’est une bonne question. Je pense partir sur les Shadowhunters, parce qu’ils sont marrants et j’aime rire et que j’aime quand ça se fight aussi un peu!

alec.gif

– changer un couple

Dans les livres, bonne question. TRÈS bonne question. J’serais pas contre être à la place de Tris mais j’suis trop influencée par la beauté de Theo James qui l’interprète. Après niveau séries, je veux bien dégager Clarke dans « The 100 » pour être aux côtés de Lexa, just sayin’ (vis ma vie de pansexuelle)


Et beh voilà, c’est qu’on y est déjà mon p’tit. Tu remarqueras que j’ai fait un effort GIGANTESQUE pour ne pas répondre HP à tout. Applaudissements sivouplait. On se dit à la revoyure les monstres.

Ah oui, maintenant que j’y pense, il risque de ne pas y avoir des masses de chroniques lectures ce mois-ci, parce que je ramasse avec mes lectures de cours. Par contre, question films, tu seras servi!

signature_02

21 réflexions au sujet de “│TAG│Si tu pouvais…”

  1. Clapclapclap 😁 Perso sur les goodies je pense comme toi, c’est rarement très utile et c’est souvent uniquement pour jouer sur le côté collectionneur. Après je dis ça alors que je viens d’acheter des cartes illustrées d’un manga en salon xD mais hormis les cartes justement parce que je fais des collages avec, je suis assez peu portée sur le goodies.
    J’aime toujours autant lire tes tags :3

    J'aime

  2. Je valide l’article des goodies, parce que j’aime quand on râle (et qu’en plus ça me saoule aussi). Par contre j’ai déjà pris la place de Tris, donc t’es gentille tu trouves quelqu’un d’autre 😀
    Et bravo pour ne pas avoir mis HP partout et pour avoir mis Illuminae presque nulle part muhuhu

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s