BRIC A BRAC, TOP

│TOP 5│Pourquoi tu dois à tout prix regarder Stranger Things !

Hé.
Tu sais quoi ?

DEMAIN LA SAISON TROIS DE STRANGER THINGS SORT SUR NETFLIX !

stranger_things_04.gif

Ça, ça me rend très très heureuse.

Du coup, si jamais tu n’es pas encore contaminé•e par cet univers fou, je vais faire mon possible pour t’initier à tout ça !


top5_stranger_things_01

ELEVEN, MAX, JOYCE, (NANCY – oui j’ai un peu plus de mal avec elle). C’est la team parfaite. Eleven et Max ont ma préférence. Elles sont vraiment cools, dans tous les sens du terme. Fortes, intrépides et fonceuses, j’adore ça ! Et la désinvolture de Max – qui est encore plus appuyée dans ce livre, dérivé de la série – me fait plutôt sourire. Y a vraiment ce côté pas prises de tête très plaisant. Joyce est un peu plus extrême, c’est clairement la maman poule mais son côté presque excentrique est parfois hilarant. La série nous offre sur un plateau d’argent des personnages féminins qui sortent un peu des cases et voir ça sur des protagonistes jeunes ados c’est vraiment chouette !

stranger_things_05.gif

top5_stranger_things_02

JE SAIS MÊME PAS PAR OÙ COMMENCER – OUI JE SUIS BEAUCOUP TROP ENTHOUSIASTE. C’est ouf du début à la fin. Quand tu crois que tu en as fini, beh non, t’es jamais au bout de tes surprises ! Le plus impressionnant c’est que c’est pas non plus explosant d’originalité. Au final, le concept est assez simple : un monde « parallèle » – le monde à l’envers – peuplé de bestioles que t’as moyennement envie de croiser. Mais ce qu’ils en ont fait relève du génie. Chaque épisode est une pépite qu’on découvre avec toujours plus d’appétit !

stranger_things_06.gif

top5_stranger_things_03

C’est sûrement un de mes aspects chouchou ! L’époque est clairement bien choisie, le côté rétro donne une dimension vraiment authentique à l’histoire ainsi qu’une touche d’originalité. Je ne pense pas que j’aurais autant apprécié cette série si le cadre était établi dans les années 2000. En plus, le choix des musiques est plus que judicieux ! La BO envoie du lourd, c’est carrément mystique. C’est d’autant plus surprenant que d’habitude j’aime bof ce cadre là. Stranger Things me fait sortir de ma zone de confort !

stranger_things_07.gif

top5_stranger_things_04

Oui, tu sais, ce truc qui consiste à analyser les technique employées pour la réalisation d’un film/série ! Stranger Things fait un sans-faute dans le genre : perfection. ET JE PÈSE MES MOTS. Le rendu est plus que plaisant, les effets spéciaux géniaux – ça rime lel. La représentation de l’upside-down – le monde à l’envers – est vraiment bluffante, les charmantes et délicates créatures le sont tout autant. Au niveau des scènes en général, je ne trouve rien à redire. Chaque plan ressort bien. Pfiou. On dirait que je suis payée pour faire la pub de cette série mais je n’y peux rien : ELLE EST PARFAITE.

stranger_things_08.gif

top5_stranger_things_05

Le meilleur pour la fin. Le duo Dustin et Steve. Quel coup de cœur. C’est la meilleure chose qui soit arrivée dans cette série. Dustin fait partie de la clique des héros principaux et est au début assez jeune, même si je suis assez incapable d’estimer leurs âges – j’imagine que ça doit être la même chose que leur âge irl donc environ 13ans pour la première saison. Dustin est, de base, mon personnage préféré. Attends il est beaucoup trop drôle, je peux pas résister ! Steve lui est plus âgé, environ 16 ou 17 ans. Mais leur amitié marche tellement, oh malheur. Ils sont hilarants, réellement je me prends des barres de rire quand ils sont à l’écran. Rien que pour ça tu dois regarder cette série. Mais patience, ils se retrouvent ensemble surtout à partir de la saison 2 !

stranger_things_09


Et bien c’est déjà tout petit monstre ! Je pourrais aussi bêtement mentionner le fait qu’on passe par toutes les émotions, que les rebondissements ne manquent pas à l’appel et que c’est une série qui rend hommage à la notion d’amitié en général : et ça, c’est beau. J’espère vraiment avoir au moins attisé ta curiosité… Et pour ceux qui sont déjà conquis… prêt•e•s pour la saison 3?

signature_01

36 réflexions au sujet de “│TOP 5│Pourquoi tu dois à tout prix regarder Stranger Things !”

  1. J’ai réellement accroché à la série à partir de la saison 2, en grande partie parce que je suis une grosse froussarde et que j’avais peur d’aller aux toilettes toute seule après un épisode xD Mais l’univers rétro a eu raison de moi et j’adore les nouveaux personnages comme Max x) vivement demain !

    J'aime

    1. Très clairement ! D’ailleurs ça m’agace, j’avais prévu d’avoir toute la journée de libre demain pour faire mon ermite et ne pas sortir de ma chambre avant de tout avoir vu mais ma chambre est en travaux et mon copain et moi on a dû reporter à jeudi ce qu’on avait de prévus les jours avant pour pouvoir avancer dans les travaux ! Du coup je ne pourrai voir que vendredi… 😔

      Aimé par 1 personne

      1. Arf je compatis, insupportable de ne pas regarder la saison au moment où elle sort ! J’avoue que je n’ai rien de prévu exprès demain. Enfin si la bouffe 🙂 Tu sais à quelle heure ça sort d’ailleurs ? J’ai pas trouvé l’info !

        J'aime

  2. Tu as effectivement « attisé ma curiosité » en parallèle du forcing que ma petite soeur me fait depuis la saison euh bah… une. Il y a encore un point que tu n’as pas mentionné et qui est l’unique raison pour laquelle je n’ai pas encore succombé : est-ce que ça fait PEUR ?
    Nan mais ça peut parraître bête sauf que je suis hypersensible doooonc je suis une vraie froussarde (même si je dois bien avouer que je m’arrange avec les années) et je pleure vraiment pour pas grand chose (la fée clochette confirme #ClochetteEtLaCréatureLégendaire). Donc je réitère : serai-je traumtisée à vie si je regarde cette fameuse série ? :3
    La biiise !

    J'aime

    1. Ta petite sœur est quelqu’un de bien ehe !

      Alors pour ta question je ne sais pas trop te répondre, dans mon entourage jamais personne n’a trouvé ça flippant. Après je suis vraiment pas une référence pour déterminer ça. Je suis très difficilement impressionnable bien qu’hypersensible comme toi ! Mon copain vient de me dire que sa sœur est parfois mal à l’aise en regardant la série mais elle adore quand même ! Gros bisous à toi !

      J'aime

      1. Pas de soucis, merci pour ces informations ! Je crois que je n’ai plus qu’à tester et voir ce que ça donne sur moi. Tu peux me rajouter à ta liste « ont craqué » :’)
        Gros bisous

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s