BRIC A BRAC

│J’AI LU│Avis de l’été en vrac !

Hé psssst.

Tu sais quoi?

C’EST L’AUTOMNE !

Plaids, chocolats chauds, feux de bois, balades sous la pluie (note qu’en Belgique c’est une activité récurrente en été aussi), les jolies feuilles et HALLOWEEN.

Je dis oui !

Mais du coup, c’est aussi le moment de faire le récap’ de ces livres, les petits mal-aimés (c’est faux, certains étaient sympas) qui n’ont pas eu leur chronique sur le blog ! C’est simple, c’est que je ne trouvais pas assez de matière pour écrire tout un blabla dessus. Je le fais donc avec cet article saisonnier !

Je sais aussi que je me suis faite fort discrète par ici ces dernières semaines pour la simple et bonne raison que je me suis ENFIN autorisée à ne RIEN faire. Genre pour de vrai. Juste me détendre et me laisser influencer par mon copain pour racheter une PS4 (j’avais sauvagement revendu la mienne pour adopter Maïa hihi) et juste ne rien foutre. VOUALA.

L’article promet d’être bref, j’ai très peu lu cet été et quand c’était le cas ce fut surtout des BD ou albums dont la plupart me furent envoyés par Casterman ! Au menu

i. Voltaire, le culte de l’ironie, par Philippe Richelle
ii. Zombillénium 1 Gretchen, par Arthur De Pins
iii. In waves, par A.J Dungo
iv. 109, Rue des Soupirs – Fantômes à domicile, par Mr Tan/Yomgui Dumont


voltaire.jpg

J’avais tellement aucune inspiration pour cette template. L’image du milieu n’a tellement rien à voir. Oups. Cette lecture était plutôt neutre. C’est un bon moyen d’en apprendre plus sur ce personnage que je ne connaissais que très peu. Mais malheureusement c’est expéditif tout en étant trop brouillon. Je n’ai spécialement plus cerné le personnage que cela, je m’y suis un peu perdue même si j’ai glané quelques infos sur le tas. Les dessins ne sont pas trop dans mon style non plus. J’en ressors sans trop d’avis au final !

zombillenium_01.jpg

Mon copain m’a prêté cette BD que j’ai a-do-ré. Les dessins sont super jolis. L’ambiance est pile-poil parfaite pour Halloween (même si je l’ai pas du tout lue pour l’occasion mais je garde la suite bien au chaud pour mes quelques jours de congé à la Toussaint!) L’histoire se met en place assez vite, c’est marrant, original. J’aime fort bien.

in_waves.jpg

Cet album fut un peu une claque à vrai dire. Je ne m’attendais pas à ça. Au départ, je n’étais pas spécialement fan du style graphique mais il restait toutefois intriguant et peu commun. J’ai vu des avis plus que positifs à son sujet donc j’avais assez hâte de le lire. Puis vraiment, la magie a opéré. C’est une histoire vraie, le vécu de l’auteur. C’est stipulé sur la 4è de couverture mais je ne l’avais pas relue et j’avais complètement oublié. Du coup j’ai un peu eu la surprise à un moment précis où j’ai compris le truc. Et puis ce truc m’a fait chialer purée. Je ne peux pas trop m’avancer sans tout dévoiler. Mais ça reste un album vraiment poignant d’une histoire pleine de passion, d’amour, de tristesse aussi mais pas que…

109_rue_soupirs.jpg

La lecture type du sunday mood. Tu sais, ce moment où t’as envie de ne RIEN faire. Cette courte BD est faite pour ça ! C’est un peu dans le même esprit que Zombillénium même si elles restent carrément différentes. En tout cas, malgré son aspect jeunesse (indéniable d’ailleurs mais je reste une enfant ehe) c’est vraiment ce genre de vibes dont j’ai besoin en ce début d’automne ! Si tu as besoin d’une pause avec une lecture toute légère, ne cherche plus !

signature_01

4 réflexions au sujet de “│J’AI LU│Avis de l’été en vrac !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s