BRIC A BRAC, TAG

│TAG│Au revoir l’été, bonjour l’automne!

Marie frappe encore, toujours ! UN TAG, yes !
Pas n’importe quel tag, un sur l’automne évidemment : O-BLI-GÉ.

Bon la saison a officiellement commencé y a un moment mais j’avais d’autres chroniques à sortir avant hihi.

Let’s go !

autumn_01.gif


(tu peux, comme toujours, cliquer sur les livres pour être redirigé sur sa fiche Booknode)

CITE …

i. Un livre qui t’évoque l’automne…

En vrai… Je ne sais pas pourquoi je m’obstine avec les tags. MA MÉMOIRE EST NULLE.
Après moult fouilles dans ma bibliothèque Booknode, je vais partir sur le premier tome des Ombres, les Observateurs par Eve Ruby Lenn dont la chronique est juste ici. J’avais vraiment fort aimé ce livre à l’ambiance hyper particulière, n’hésite pas à cliquer sur le lien pour en savoir plus (wi auto-pub y’a quoi)

tag_ete_fini_01

ii. Un livre qui t’évoque l’automne… alors qu’il n’a rien à voir

Bon techniquement je pense que le livre ci-dessus pourrait coller également. Mais du coup on va essayer de trouver un truc de radicalement différent malgré ses vibes automnales. Et ce sera la saga La Guerre des Clans par Erin Hunter, oui c’est bien une saga très jeunesse ET ALORS. Je suis une enfant. C’est un livre avec des chats (sérieux?) du coup j’sais pas c’est cosy mignon tout plein les chats donc c’est l’automne (le raccourci de ouf). Mais ça n’a donc rien à voir. Merci c’est tout pour moi.

tag_ete_fini_02.jpg

iii. Un livre que tu as lu l’automne dernier

Et merci l’historique des lectures sur Booknode. On citera Legend par Marie Lu (la chronique ici). Parce que j’avais été très emballée par le premier tome, extrêmement déçue par la fin de la trilogie et super en colère qu’elle décide de publier une suite. J’en vois sincèrement pas l’utilité et vu que je suis une grosse rageuse je ne la lirai pas. Na.

tag_ete_fini_03.jpg

iv. Un livre que tu veux absolument lire cet automne.

Les 3 tomes qui me reste de Zombillénium parce que je les garde exprès pour Halloween ! Je parle du premier dans une de mes mini-chroniques ici.

tag_ete_fini_04.jpg

v. Un livre dont la couverture a les couleurs de l’automne.

Les couleurs pas tout à fait mais d’office fallait que je mentionne Magic Charly, l’apprenti par Audrey Alwett ! Ma chronique se trouve ici. C’est l’un de mes rares coups de coeur de cette année. J’en reviens pas du génie de ce premier tome, j’ai vraiment hâte de voir à quel point l’autrice va pousser son génie dans la suite !

tag_ete_fini_05

vi. Un livre avec une ambiance parfaite pour l’automne.

J’en ai déjà parlé quelques fois mais la saga de L’Épouvanteur par Joseph Delaney est absolument parfaite pour cette saison. Rien que pour son contexte un peu creepy, son atmosphère bien particulière des campagnes anglaises, tu vois le genre ! Une de mes sagas préférées ever !

tag_ete_fini_06.jpg

vii. Un livre de plus de 500 pages, que tu peux lire toute la nuit, avec une boisson chaude et un petit plaid.

J’avais un peu binge-read Un Palais d’Épines et de Roses de Sarah J. Maas qui me paraît assez sympa pour cette saison ! C’est un beau gros bébé, je n’ai pas vérifié s’il faisait plus que 500 pages mais de mémoire on atteignait facilement les 700 (mais vu que ma mémoire est peu fiable, voilà hein). Ma chronique se trouve ici.

tag_ete_fini_07.jpg

viii. Un livre de moins de 200 pages, que tu peux lire très vite avant que la nuit automnale n’arrive.

Un petit livre tout sympa qui reste dans le thème Halloween toussatoussa (t’as vu je fais des efforts je te trouve des bouquins et tout là, un tag sérieux pour une fois!) : la saga Sorceraid par Léna Lucily. Bon je sais pas si on est à 200 pages mais si c’est pas le cas c’est 250 grand max quoi. C’est assez fort marrant, très léger mais avec un bon fil conducteur malgré son petit format.

tag_ete_fini_08

ix. Un livre de sorcière que tu as lu.

J’attendais cette question pour caler le premier tome des Sorcières du Clan du Nord par Irena Brignull. Le travail sur la couverture est juste incroyable. Je trouve que les éditions Gallimard font un chouette boulot à ce niveau depuis un moment ! Et l’histoire était plutôt chouette. Pas un coup de coeur mais un très bon moment de lecture !

tag_ete_fini_09.jpg

x. Un livre qui parle de vampire, de loups-garous ou d’autres créatures fantastiques.

Elle est très facile celle-là… Vraiment c’est du tout cuit : Twilight ! Je crois que je n’ai même pas besoin d’expliquer.

tag_ete_fini_10.jpg

xi. Un livre qui parle d’Halloween.

Un tantinet plus complexe. Je sens que je vais devoir citer Harry Potter là désolée. Ça parle même pas d’Halloween mais c’est mentionné quelque fois. Je pensais vraiment m’en sortir sans citer HP à tout bout de champs MAIS JE SUIS FAIBLE.

tag_ete_fini_11.jpg

xii. Un livre un peu spooky, parfait pour la période d’Halloween.

Tous ceux que je viens de citer? Bon allez, je fournis un dernier effort. Harry Potter. Je rigole. À moitié. Non, c’est le moment de te parler de mon adoration pour Coraline par Neil Gaiman. Déjà l’adaptation est génialissime mais le livre l’est tout autant. C’est sûrement mon livre doudou par excellence. Oui, je considère les livres spooky comme des livres doudous.

tag_ete_fini_12.jpg


C’est fini ! N’hésite pas à reprendre ce tag à ton tour ! Bel automne à toi.

signature_01

9 réflexions au sujet de “│TAG│Au revoir l’été, bonjour l’automne!”

  1. J’avais bien aimé Sorceraid 🙂 Quant à Zombillénium, c’est juste une bombe cette série ! Je l’avais empruntée, mais j’aimerais bien qu’elle rejoigne un jour ou l’autre ma bibliothèque.
    Sympa ce tag !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s