Thriller, Young-adult

│J’AI LU│Faites attention à moi

4e_faites_attention_moi

4e_couverture

C’est une erreur. Une terrible erreur. Elle n’est pas coupable.
Ils se sont trompés sur toute la ligne. Elle va quitter cet endroit où ils l’ont enfermée.
Ce n’est qu’une question de jours, juste le temps qu’on vérifie.
Hanna n’est pas « un danger pour elle-même et pour autrui », comme l’ont déclaré le juge et les médecins.
Ce qui est arrivé à sa meilleure amie cet été est un accident, un simple accident…


Je suis bien contente d’avoir découvert ce livre. Bon, on est loin du coup de cœur mais je reste sympathiquement conquise.

Hanna est une personne assez particulière. On entre directement dans le bain en nous la présentant comme une potentielle bombe à retardement qui serait peut-être ou peut-être pas responsable d’un grave accident dont sa meilleure amie a été victime. Ça commence fort. Hanna se retrouve donc dans un hôpital psychiatrique en attente d’évaluation pendant qu’Agnès, la pote à la compote en question, est dans le coma.

Ça va être assez ardu de pondre un article complet sans spoiler. Je pourrais très vite divulguer une information de trop qui pourrait gâcher ta lecture et ses surprises. Du coup, je vais faire assez court.

Ce livre c’est un peu un labyrinthe mental. J’ai vu pire mais il aura quand même réussi à me retourner gentiment le cerveau. Si bien que même en pleine crise de migraine, la vision floue à crever, je n’arrivais pas à le lâcher ! C’est vraiment hyper addictif. L’écriture est super agréable, jamais trop simplette ou trop lourde. Le juste milieu idéal pour une lecture de qualité ! Et les pages s’enchaînent sans difficulté (si on oublie ma vision floue hein), allant de surprises en surprises. Je dois bien avouer avoir vu une partie des révélations venir. C’est pour ça que je commence tout livre catégorisé comme « thriller » un peu sceptique… j’ai tendance à comprendre tout assez vite et donc je finis la lecture uniquement pour voir si j’ai bien raison et très souvent c’est le cas et ça m’ennuie. Ici, malgré les quelques trucs prévisibles à mon sens, l’autrice parvient à tourner son histoire de telle manière que ça donne d’office l’impression que c’est juste waouw quoi. Elle pourrait te dire que nan, surprise!, ce n’est pas un boulet-sauce lapin qu’Hanna a mangé pour midi mais UNE FRICADELLE  *cri stupéfait de bon gros belge * que tu serais quand même renversé parce qu’elle est vraiment talentueuse.

Je vais devoir me stopper ici, j’ai l’impression que j’ai raconté un truc proche du néant mais bon ce serait dommage d’empiéter sur ta lecture. Dans tous les cas, je te la recommande vraiment donc voilà : écoute-moi. La bise petit monstre.

signature_01

 

 

 

2 réflexions au sujet de “│J’AI LU│Faites attention à moi”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s