BRIC A BRAC, TOP

│TOP 5│Les sagas que j’aimerais relire

Salutations petit monstre!

Il y a pas trop trop longtemps, j’ai revu un tas de films de mon enfance/adolescence. Par la même occasion, j’ai racheté pas mal de sagas de ladite enfance/adolescence mais en VO. Tu vois venir l’affaire, n’est-ce pas? Beh oui, ça fait plusieurs mois que j’ai vraiment très fort envie de me replonger dans certains univers. Ma pàl est trop attrayante pour ça et je n’ai pas trop le temps mais y a très clairement ces 5 sagas ici qui vont y repasser d’ici peu (enfin, la notion est relative)…


i. HUNGER GAMES, par Suzanne Collins

top5_sagas_relire

Tu vas vite te rendre compte que ce top contient des livres assez prévisibles et connus (mais je vais t’épater quand même, toi-même tu verras). Parce qu’ils sont un peu la base de ma jeune adolescence donc ils ont eu le temps de passer et repasser un peu partout sur l’internet, n’est-ce pas? Donc, l’évidence veut que je mentionne Hunger Games. Le premier film est une vraie réussite (la suite, voilà quoi), il me donne automatiquement envie de relire tous les livres. Je me rappelle à sa sortie j’ai tanné ma mère pour avoir les livres que j’avais dévorés en 3 jours. Un vrai coup de coeur malgré la petite déception sur le tome 3.

ii. DIVERGENTE, par Veronica Roth

top5_sagas_relire_02Je n’ai strictement aucun souvenir du deuxième et troisième tome (malgré la tragédie de ce dernier) alors que j’adore l’univers ! Un peu comme Hunger Games, le premier film est un vrai coup de coeur. La musique y est pour beaucoup (coucou Junkie XL qui a fait une BO du tonnerre), je dois l’avouer. Et Theo James aussi, on va pas se mentir.

BB-

iii. TWILIGHT, par Stephenie Meyer

top5_sagas_relire_03

Je t’en bouche un coin, pas vrai? Je suis probablement la dernière personne sur Terre (à peine dramatique) que tu imaginais lire ça. Pourtant Twilight a une certaine valeur sentimentale à mes yeux. Je les recevais, un tome chaque Noël, quand j’étais jeune ado par ma tante d’un côté de la famille que je ne côtoie presque plus et à l’époque j’étais plutôt à fond dedans. Je suis curieuse de les relire à vrai dire, d’autant plus que je les ai en VO maintenant ce qui doit donner une lecture plutôt différente!

-JJe

iv. L’ENCLAVE, par Ann Aguirre

top5_sagas_relire_04.jpg

Ce n’est techniquement pas une saga de mon enfance même si je voulais la lire à l’époque. Je me suis lancée dans cette trilogie l’année passée il me semble. Tout comme pour Hunger Games, j’ai dévoré les livres un par jour. Un vrai coup de coeur. C’est HYPER rare que je sois convaincue par le final d’une dystopie. Je les trouve toujours bâclés ou carrément décevants. Mais Enclave est la merveilleuse exception. C’est vraiment une saga que je recommande aux fans du genre !

v. L’ÉPOUVANTEUR, par Joseph Delaney

top5_sagas_relire_05

J’en parle un peu trop depuis quelques posts il me semble… D’ailleurs, j’ai eu la flemme de mettre toutes les couvertures sur le montage parce qu’il y en a genre…16? Je suis même plus à jour ! C’est bien pour ça que j’aimerais relire la saga depuis le début, ainsi je peux en savourer la suite en ayant à nouveau l’histoire en tête ! Mais c’est un sacré boulot…


Et voilà petit monstre ! Si tu me suis sur instagram (@mydearema), tu pourras me stalker pour voir si je finis par céder et reprendre ces lectures ! Applaudissements requis sivouplé parce que je n’ai pas cité Harry Potter, alors qu’en vrai je prévois de les relire aussi. Sûrement avant les 5 sagas citées ci-dessus en fait !
Et toi, y a des livres ou des séries que tu referais bien depuis le début?

23 réflexions au sujet de “│TOP 5│Les sagas que j’aimerais relire”

  1. J’allais dire mais il est où Harry ?! Je les ai relu l’année dernière pour les 20 ans de la traduction c’était top 😍 tu m’autorises à potentiellement reprendre ton concept de top ? 😁 Ça me donne des idées.

    J'aime

  2. L’édition d’Hunger Games est juste sublime OO Je n’ai jamais vu une édition aussi belle :O Twlight c’est LA saga qui a marqué une partie de mon adolescence, j’avais lu les trois premiers tomes en un week-end. Par contre, je sais que je ne devrais pas la relire. J’ai tellement un jolie souvenir de cette saga que j’ai peu de le perdre en relisant et n’ayant plus les même exigences.

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne me rappelle déjà plus de quelle ME elle est mais pareil, je suis tombée sous son charme je l’ai direct achetée aha !

      Je n’ai pas d’exigences particulières donc peut-être que je m’y risquerai mais c’est vrai que maintenant que tu le dis j’y réfléchirai à deux fois !

      Aimé par 1 personne

      1. Dans la lignée du cycle des vampires ( dont le 1er a été adapté au ciné ), Anne Rice développe une histoire d’un autre personnage fantastique de la littérature, les sorcières !! Je te le conseille

        Pas vraiment classé en ados à l’époque où je l’ai lu mais il pourrait y être aujourd’hui

        J'aime

  3. Je me dis toujours que c’est assez fou de ma part de ne pas avoir lu Hunger Games et Divergent alors que je pourrai apprécier. Twilight, j’ai lu et relu, pas depuis des années mais c’était quand même une sacrée bonne série de livres à l’époque. Enfin, je le vois comme ça. Et les autres cités, je ne connais pas. Sauf Harry Potter évidemment. 😅.
    Si je devais relire une saga ( rien à voir avec l’enfance) je pense que je relirai Les chroniques de Virgin River ou encore Les seigneurs de l’ombre que j’ai arrêté en cours de route.

    J'aime

    1. Tu as vu les films ? C’est vrai que ce sont des petites pépites dans le genre !

      Je pense que la saga a été fortement décriée surtout suite aux films où la critique a été carrément plus virulente !

      Je ne connaissais aucune des deux sagas que tu mentionnes ! Je vais aller voir ça !

      Aimé par 1 personne

      1. C’est plutôt de la romance donc je pense que c’est normal que tu ne connaisses pas puisque c’est pas trop ton truc. 😉
        J’ai vu les premiers films mais je crois que je n’ai pas vu les derniers. Il faut que je retente ça bientôt.

        J'aime

    1. J’adore la cinématographie des films et les musiques. Mais j’ai du mal avec Kristen aha!

      Divergente n’a vraiment rien rien à voir au niveau des livres, ils ont bien foiré à ce niveau… D’ailleurs ils n’ont jamais fini les films tellement ils ont bien massacré ça et que ça n’a pas marché !

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s