BRIC A BRAC, Tea Time Talk

│TEA TIME TALK│Ma routine Halloween

Mes sincères salutations petit monstre.
Ça y est, mon moment préféré de l’année est arrivé : HALLOWEEN.

Tu ne peux pas t’imaginer à quel point je regrette que cette fête ne soit pas plus célébrée que ça par ici. Quand on voit tout le foin qu’en font les Américains, je suis jalouse. Rien que dans mon village, si 5 maisons sont décorées c’est énorme quoi. La tristesse.

M’enfin bon. Chaque année j’ai mon petit rituel. Rien de bien folichon mais je me suis dit que j’allais t’en parler quand même. Tu me connais désormais, tu sais que je suis une aigrie insociable dans l’âme donc mes traditions impliquent généralement de rester cloîtrée chez moi. Mais on s’en fout.


– LA BOUFFE –

Première chose et pas des moindres : MANGER. En temps normal, je carbure au thé. Ma meilleure amie m’a offert un petit coffret de trois thés différents venant de Tea Tower sur Liège pour mes compatriotes Belges. Pour raison de santé, je ne peux malheureusement plus boire de thé ni de café pendant un moment. Crois-moi c’est le grand désespoir de ma vie. Du coup, je vais devoir réviser mes plans et me rabattre sur quelque chose qui implique du chocolat par exemple ! Je me rends compte que je te parle de boissons alors que j’ai mentionné de la bouffe 5 lignes plus haut. En général, ma mère est partante pour me préparer des pumpcakes. Il s’agit d’une sorte de petit gâteau/muffin/cupcake au potiron, d’où le nom que je leurs ai attribué (pumpkin = citrouille en anglais)! Dès qu’on parle potiron, j’suis de la partie. Voici la recette…

Ingrédients
100gr de potiron cuit
200gr de farine
100gr de cassonade
250gr de crème fraîche
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
2 cuillères à soupe d’huile neutre

Il faut ensuite…
Mélanger la farine, la cassonade et la levure
Incorporer le potiron, la crème et l’huile
Et cuire à 180 degrés pendant environ 20 minutes !

J’aimerais aussi essayer de faire griller des graines de citrouille. Apparemment c’est super bon, je t’en dirai des nouvelles !

– MARATHON DE FILMS –

On passe à ce qui occupe le plus gros de ma journée. Chaque Halloween depuis des années je regarde les mêmes films. J’adore vraiment avoir des traditions, ça me rassure et ça ne me dérange aucunement de revoir éternellement les mêmes films.
Je commence par Coraline, mon préféré pour l’occasion. Puis j’enchaîne avec The Nightmare Before Christmas, Sweeney Todd et Crimson Peak. Souvent, je finis avec Harry Potter 3 et 5, mes favoris ! Quand des films d’horreur sortent au cinéma les jours avant j’en profite pour y aller. Cette année, malheureusement il n’y a littéralement RIEN de prévu, quelle déception.

 

– AUTRES PETITES FOLIES LEL –

Depuis que j’ai adopté Maïa, j’apprécie me promener dans le village en automne. Surtout quand il fait un peu couvert et que les feuilles sont déjà bien tombées. S’il pleut un tout petit peu c’est même encore mieux. Les rues sont alors plus calmes et l’ambiance est carrément différente, plus spooky on pourrait dire !
Je prends aussi un moment de ma journée pour lire mon pavé d’Edgar Allan Poe qui contient tous ses écrits. Je choisis quelques poèmes au hasard chaque année. On peut dire que cet auteur est un peu l’auteur ultime de cette saison !
Étant à l’Université, je n’ai pas de congés à la Toussaint. Juste le premier novembre et dépendant d’où il tombe sur la semaine, ils nous accordent le 31 ou le 2 également (ou aucun). Cette année, j’ai eu de la chance, j’ai congé le 31 ! Honnêtement, quand je n’ai pas des cours importants je reste quand même chez moi pour faire tout ça (à ne pas reproduire lel)

– CE QUE JE REGRETTE –

Quand j’étais petite, il y avait plus d’activités dans mon village à l’occasion. Je pense que j’ai grandi à la bonne période pour ça, c’était un peu le moment découverte Halloween, tout le monde était enthousiaste mais cet intérêt est vite retombé au fil du temps. Je pense que c’est bien pour cette seule occasion que j’aimerais être aux USA. C’est tellement bien vu de se balader déguisé dans les rues, d’aller sonner aux portes (enfin, surtout quand t’es gosse), d’aller visiter des champs de citrouilles, assister à des cortèges d’Halloween, creuser des citrouilles ! Que de choses !


J’en ai terminé petit monstre. Dis-moi si toi aussi tu aimes te faire des petites traditions ainsi ? Apprécies-tu Halloween ? Fais-tu quelque chose pour l’occasion ? BREF DIS-MOI QUE TU AIMES HALLOWEEN AUSSI PLIZ.

signature_01

46 réflexions au sujet de “│TEA TIME TALK│Ma routine Halloween”

  1. J’avoue que ayant grandi au millieu de nulle part je n’ai jamais trop fait Halloween x) Mais j’étais super étonnée quand je vivais en Irlande de voir que là bas c’est vraiment une grosse affaire 😅
    Et si jamais tu ne peux plus boire de thé pour cause d’anémie, il te reste les tisanes, le maté, et le roïbos 😋
    Tu peux aussi infuser rapidement une première fois ton thé pour le rincer de la théine et des tanins, c’est ce qui agit le plus sur le métabolisme et c’est aussi les éléments les plus volatiles du thés donc ils partiront très vite si tu fais une première infusion que tu ne bois pas 😊 (Après je suis ptet complètement à côté de la plaque, mais je sais que c’est un des grands problèmes du thé pour les anémiques et j’ai déjà du y faire gaffe x) )

    J'aime

    1. Oh oui en Irlande ça doit tellement être génial de le fêter là !

      Et oui c’est tout à fait à cause de ça ! C’est vrai que j’ai des tisanes chez moi, mais j’aime un peu moins. En revanche merci pour l’astuce, ça va me sauver ehe !

      J'aime

      1. Oui ça le doc me l’avait dit ! Pendant un moment ça m’était carrément interdit interdit mais maintenant que mon taux est remonté je vais le faire plaisir avec ton astuce aha !

        J'aime

      1. Pfiou je compatis. Mon anémie est causée par des ulcères suite à mes divers et joyeux traitements du coup c’est un peu pénible parce que je peux pas vraiment arrêter mes traitements quoi. 😂

        J’espère que ça t’amusera bien !

        Aimé par 1 personne

  2. Salut ! Bon courage pour le thé, vu le temps effectivement un bon chocolat chaud s’impose 😉
    Pour ma petite tradition halloween c’est la citrouille lanterne à creuser, et un film qui fait (un peu) peur en mangeant quelques bonbons.
    Profite bien !

    J'aime

  3. J’adore l’ambiance d’halloween et je voudrais trop le vivre une fois aux USA. J’ai de la chance, mon voisin décore sa maison à fond avec un cimetière dans son jardin, un cercueil, y’a un parcours avec une halte chez lui c’est la première fois que je vais pouvoir en profiter cette année :3 c’est organisé par les bleus donc vive les associations de village haha. Hormis ça je n’ai pas une vraie routine 🤔 la tienne est vraiment cool en tout cas profite en bien !

    J'aime

    1. Oh non c’est trop cool ! Avant il y avait des trucs organisés dans mon village mais ça fait quelques années que c’est mort de chez mort… Comme toi, c’était arrange par un comité de village mais qui s’est dissout. Pendant un temps la commune maintenait certains trucs mais maintenant ils ont abandonné…
      Merci, amuse-toi bien aussi !

      Aimé par 1 personne

  4. Quand j’étais petite, j’étais beaucoup plus dans l’ambiance, on a passé quelques bonnes années à chopper tous les bonbons du village, mais ça n’a pas duré longtemps ! Il n’y a d’ailleurs plus personne qui le fait maintenant. Je ne fête pas Halloween parce que je n’aime pas cette version, je préfère le Samhain, c’est plus dans mon état d’esprit ! Cette année, c’est la première fois que j’ai une offrande à faire pour la fête des morts, alors on va laisser une petite bougie et une gamelle dehors. Sinon, je n’ai pas encore de routine, à part faire brûler de l’encens et jeter dans le feu ce qu’on souhaite supprimer pour la nouvelle année ! Le lendemain, on fait raclette avec mes meilleures amies ptdr, je sais pas si ça compte :’) Tu me diras des nouvelles des graines de citrouille, je ne savais même pas que ça se mangeait !

    J'aime

    1. Oui, je pense qu’on est vraiment tombées dans la bonne génération pour ça. C’était vraiment le début de l’engouement pour les trucs américains puis c’est parti…

      C’est touchant, je n’ai jamais trop fait ça… Même aller au cimetière, je n’y vais jamais.

      Je déteste la raclette omg ahaha, je suis l’unique enfant au monde ainsi je crois bien aha ! Je ne ferai pas les graines cette année, j’ai pas de citrouille sous la main. 😢

      Aimé par 1 personne

      1. C’est sûr, on a eu la meilleure période ! Après, il faut savoir qu’Halloween n’est pas américain au départ, comme d’habitude, ils se sont appropriés ça. Oh merde ptdrrrr mon père aime pas le fromage mais il mange la charcuterie en masse 😀

        J'aime

  5. J’aimais bien ça quand j’étais ado. On sortait à cinq ou dix enfants pour faire le tour du village en terminant notre tournée par le cimetière, zone très peu éclairée et légèrement en retrait pour se filer la frousse. Aujourd’hui, je le fais avec les enfants, moins tard, et avec moins d’envie aussi. Puis les gens sont moins accueillant qu’il y a quelques années. Et pour le coup, cette fois ce sera dans le village où j’ai grandi.
    Profite de ton jour férié bonus.

    J'aime

    1. Aaah le cimetière. J’y allais aussi, tard le 31 mais par contre je n’y suis jamais allée le 1er dans le but de rendre hommage aux proches que j’ai perdu. Je n’aime pas trop ce concept. Je préfère leur rendre hommage chaque jour à ma manière.

      Profite bien également, merci !

      Aimé par 1 personne

  6. Oooh là là sublime article, j’adore l’automne, et je ne vis que pour Halloween *-* (Enfin et deux trois trucs à côté aussi)
    Je sais que certaines personnes sont aussi fan de cette fête que moi, regrette que ce ne soit pas un peu plus répandu, et je suis ravie de voir que tu fais partie de ces personnes !
    Je suis aussi ravie de voir qu’il n’y a pas que moi qui regarde « Coraline » et « L’Étrange Noël de Monsieur Jack » A. CHAQUE. HALLOWEEN. xD
    En tout cas, je te souhaite un super super Halloween 2019 ! :3 (Pour moi, comme chaque année, ça sera déguisements, nourriture bien trop mauvaise pour la santé et films d’horreur !)

    J'aime

    1. Ahaha  » deux trois trucs à côté  » j’adore. 😂 Mais oui ! J’ai l’impression d’être seule au monde. Heureusement ma meilleure amie est dans le même mood, mais à côté j’ai mon copain qui déteste ça huhu.
      LA VIE CORALINE. J’adore ce film ! 😍
      Profite bien !

      J'aime

  7. Alors non, tu n’es pas seule à aimer Halloween 🙂 J’aime énormément fêter Halloween. Au programme, challenge Halloween de Lou & Hilde, décoration de la maison et surtout, surtout, confection d’un repas d’Halloween auquel je convie ma plus proche amie (avec test de recettes généralement ;))
    Ta routine est bien sympa en tout cas, profites bien ! Et Happy Halloween 😀

    J'aime

    1. J’ai assez hâte d’avoir mon chez moi pour pouvoir abuser des décorations (que je prendrai des mois à enlever par après 😂)! Je suis une vraie quiche en cuisine, mais il y a quelques années avec une amie on avait fait un repas halloween sur le thème d’Harry Potter et c’était génial ! Cuisine vegan en plus, je suis végétarienne mais j’avoue que j’étais surprise du résultat en version vegan ! C’était un genre de rôti aux châtaignes c’était plutôt ouf !
      Joyeux Halloween à toi !

      J'aime

  8. Haha moi aussi j’ai un programme un peu similaire au tient pour Haloween ! Bon la partie randonnée dans les bois et pour le moment sacrément compromis à cause du temps. Si je peux faire face à la pluie, mes chaussures boueuses deviennent un peu trop lourde à mon goût à un moment !

    Niveau film et série, je regarde toute la journée Marianne que je m’étais réservée pour ce jour là. Et niveau repas, je me suis prévue un truc sympa et du vin chaud :p

    Je note la recette, elle a l’air super bonne !

    J'aime

    1. Pour le moment la météo est clémente par chez moi, mais c’est plutôt mon corps qui ne coopère pas ! 😬 Donc je me cantonnerai à un petit tour dans mon village en passant devant une vieille maison de repos abandonnée qui file bien les chocottes !

      J’avais plutôt bien accroché avec Marianne! Pas assez flippant à mon goût mais c’était bien fait pour un truc à la française (oui, j’ai ÉNORMÉMENT d’à priori avec le cinéma français 😂).

      Oh, dis m’en plus, tu vas te cuisiner quoi ? 😁

      Avec plaisir, c’est tout con à faire et plus tu mets de potirok plus c’est tout moelleux et c’est encore mieux quand ils sont chauds !

      Aimé par 1 personne

      1. Curry japonais (c’est orange comme une citrouille !) et pour le soir une flammekueche champignons pour rester dans l’automne :3

        Là je suis devant le dernier épisode, je trouve qu’elle est bien menée comme série. J’aimerai bien lire les romans écrit par Emma xD

        J'aime

  9. Hello !
    Moi aussi j’adore Halloween ♥️
    Tout comme toi je compte regarder « L’étrange noël de Monsieur Jack ».
    Et sinon je chercher une recette (sucrée ) avec du potiron, et la tienne m’a donné envie ! Et je voulais te demander, comment tu cuis le potiron ?

    J'aime

      1. Coucou !
        J’ai fait la recette 😉 et j’ai beaucoup aimé ! C’est trop bon 😊 miam !
        J’ai rajouté des œufs, et de la poudre de noisette ☺
        Je referais ces petits gâteaux, c’est sûr ! 😉

        J'aime

      2. 😊😉
        Ah et j’ai aussi fait des graines de potiron que J’ai grillé, comme tu le dis dans ton article ! Tu m’as donné envie, et le résultat est pas mal 😉

        J'aime

      3. 😁 Ouai faut que tu essaies ! C’est trop bon !

        Et J’ai vu L’étrange noël de Monsieur Jack, pour la première fois, et c’était très sympa 😉

        J'aime

  10. Je suis pas trop Halloween, surtout que le dernier je l’ai passé à déprimer mdr (et que je suis une trouillarde) mais je suis d’accord, je me souvient étant petite avoir fait le tour des maisons avec mes cousins ou même amies et ça me manque tellement cette ambiance! 😦

    J'aime

  11. En ce moment, mes compagnons chéris sont des cookies faits maison ! Tellement réconfortants… Je tenterai bien ta recette de pumpcakes, je suis assez intriguée du résultat…
    Sinon, je n’ai jamais vraiment Halloween donc je n’ai pas de routine particulière. J’adore l’automne, mais pas pour cette fête. Mais quand le vent souffle, quand la pluie frappe les vitres, se blottir dans un plaid avec thé, petits gâteaux et bon bouquin, c’est tellement génial. Tout comme aller promener ma chienne au milieu des feuilles mortes. Bref, l’automne, c’est trop bien.
    (Et oui, je découvre cet article avec un an de retard et alors ?)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s