BRIC A BRAC, Tea Time Talk

│TEA TALK TIME│Salon Mon’s Livre

Salutations petit monstre ! Il y a maintenant une dizaine de jours, j’ai participé à l’édition 2019 du Salon Mon’s Livre en Belgique. C’est la deuxième année que je m’y rends et je suis, à nouveau, agréablement surprise et satisfaite !

C’était vraiment mal parti pour que je sache m’y rendre par contre. Avec mes migraines c’est toujours  un peu compliqué de planifier quoi que ce soit. Je suis toujours susceptible d’annuler tout au dernier moment… C’est pas trop facile à faire comprendre d’ailleurs, mais c’est un autre sujet. La veille, j’étais littéralement en PLS de douleur et déjà dépitée car j’étais réellement convaincue que ç’allait être mort pour bouger le lendemain. Heureusement, mon corps a décidé d’être sympa et j’avais moins mal le lendemain. J’ai la chance d’avoir un copain du feu de dieu qui a accepté de faire les trajets aller et retour (normalement on faisait un trajet chacun, en toute logique, mais c’est bof recommandé que je prenne le volant sur de longues distances quand je suis en crise quoi).

Arrivée là-bas, j’ai reçu mon petit badge de blogueur partenaire et mon petit sac de goodies offert par le salon à 20 blogueurs tirés au sort (comme quoi, j’avais vraiment bien fait de venir). PAR CONTRE… Tu devineras jamais quel genre de boulet je suis… J’ai survolé du regard le contenu du sac mais j’avais pas pris la peine de tout retourner. Sauf que… En rentrant chez moi, j’ai vu qu’il y avait un papier offrant une réduction de 15 euros valable sur tout le salon. J’AI VU CA EN RENTRANT CHEZ MOI. Je te raconte pas le rire nerveux et le désespoir. Surtout que je travaillais de midi à 20h le lendemain donc c’était pas comme si j’allais être présente les deux jours. Oh malheur.

IMG_8145.jpg
coucou le petit insigne

J’avais déjà un peu planifié mon parcours. Je savais à l’avance quels livres je voulais acheter vu que j’avais un budget limité. Je suis directement partie à la recherche de Ielenna, autrice des Chroniques des Fleurs d’Opale. Elle m’avait choisie parmi d’autres blogueuses pour recevoir le tome 2 de sa saga en service-presse, je l’avais chroniqué ici et mon avis sur le tome 1 est ici. Mais je ne possédais toujours pas le tome 1 partie 2 ! C’est désormais chose faite. J’ai aussi craqué pour une de ses bougies magnifiques ! C’était vraiment hyper chouette de la revoir et de pouvoir discuter avec elle.

Je me suis ensuite rendue sur le stand des éditions Noir d’Absinthe pour craquer sur le merveilleux livre au nom imprononçable de Cyrielle Bandura. En vrai, on m’a dit comment il se disait mais j’ai déjà oublié. Y a trop de lettres qui dansent devant mes yeux. Juge par toi-même. Bref, pourquoi ce livre? Tout simplement car j’avais lu les 10 premières pages dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus l’année passée pour lequel j’étais à la base chroniqueuse (je me suis retirée juste après les sélections car avec les cours et ma tête j’avais peur de ne pas être au top pour gérer ça également). Ces 10 premières pages m’avait vraiment convaincue. Puis ici avec sa réédition dans cette ME et le travail sur l’ouvrage bordel, je pouvais pas résister !

img_8177-2.jpg

J’ai enchainé avec le stand de Rebelle Édition pour me procurer les deux premiers tomes de la saga Lebenstunnel. J’avais lu et adoré le premier tome dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus (again). Ils ont réédité la saga avec de nouvelles couvertures donc c’était le moment de me les prendre en papier et de continuer la saga qui se compose de 4 tomes !

img_8186.jpg

Mes achats se sont achevés là. C’était une bonne torture d’entendre les auteurs continuer à me parler de leurs bouquins et moi baragouiner des malheureux « huhu j’ai plus de sous mais je prends la couverture en photo et je note » tout en déplorant de ne pas avoir un budget illimité. J’ai fait un saut chez Livr’s Édition pour papoter avec Manon d’Ombrebones ! Ensuite, j’ai passé encore un peu de temps au stand de Ielenna en compagnie de son farfadet Elsa (j’invente rien, c’est elle-même qui se nomme ainsi, koukou si tu passes ici hehe).

En résumé, ce fut une vraie belle journée. L’organisation est au top et j’adore le fait que le salon accueille des ME un peu plus inconnues ! J’y retournerai pour sûr ! J’aimerais également réussir à venir à Montreuil une année, peut-être en 2020 si mes migraines me foutent la paix ! Et toi, tu as déjà participé à des salons littéraires ? Aimes-tu ça ?

signature_01

14 réflexions au sujet de “│TEA TALK TIME│Salon Mon’s Livre”

  1. Belles acquisitions! J’adore aller à des salons! Cette année je suis allée à un petit salon de l’imaginaire organisée dans ma région. Y avait que des auteurs auto-édités et des petites maisons d’éditions. J’avais adoré! Et du coup j’ai grave les boules car l’édition de l’an prochain aura lieu pile poil le seul week-end de 2020 que j’ai de bloqué. Tristesse infinie…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s