Bilans de lectures, BRIC A BRAC, LECTURES

│J’AI LU│Avis de l’automne en vrac !

Salutations l’hiver ! (Oui, on fait des variantes, cette fois je ne te salue pas toi directement, faut se renouveler) On se retrouve à quelques jours de Nowel pour parler de ces petits (ou gros) livres que je n’ai pas pris le temps de chroniquer durant cette saison. Le plus souvent c’est parce que je n’ai pas assez de matière à exploiter pour pondre un avis hyper détaillé en un seul article ! Donc je garde ça au chaud pour t’en parler maintenant.

Au menu

i. Amélia Fang 3 L’anniversaire tout moisi, par Laura Ellen Anderson
ii. Never Sky 3 Always Blue, par Veronica Rossi
iii. Lebenstunnel 2 Chaos, par Oxanna Hope
iv. Unite me, par Tahereh Mafi


automnevrac_01.jpg

Ce petit livre jeunesse (très jeunesse) me fut envoyé par les éditions Casterman que je remercie. J’en parle très souvent mais j’adore la littérature young-adult mais aussi jeunesse. C’est vraiment destiné à un public typiquement enfant mais honnêtement j’ai trouvé ce petit livre hyper rafraîchissant pour Halloween ! C’est tout spooky à souhait, comique avec des illustrations toutes sympas ! Je recommande vraiment pour les plus jeunes !

automnevrac_02.jpg

Ça fait un moment que je traîne cette saga. C’est du bon post-apo comme on les aime ! Aria vivait dans une espèce de bubulle géante parce que le monde est rempli d’éther et c’est bof pour survivre. Elle finit dehors, surprise, elle ne meurt pas. Elle rencontre Perry un sauvage. Ils tombent amoureux. Ils tentent de survivre et de trouver un endroit sans éther. Puis il se passe d’autres trucs évidemment ! J’avais adoré le premier tome, moins le second. Les personnages sont attachants au possible et c’est rare donc il faut le mentionner : je n’ai pas eu trop de problèmes avec la romance. Juste un rien trop niais mais ça se calmait dans ce tome 3 ! Je continue de penser qu’une duologie aurait fait plus de sens même si ce dernier livre conclut correctement l’histoire !

automnevrac_03.jpg

J’en ai presque pas eu assez ! Ce livre frôle à peine les 200 pages et je dois bien dire que j’ai un goût de trop peu. Ça se finit sur un bon cliffhanger mais j’ai un peu peur de finir par constater que certains tomes auraient pu être regroupés. J’ai l’impression que tout a été très vite même si le voyage restait plaisant ! C’est une uchronie, ça se passe 200 ans (je crois?) après qu’Hitler ait remporté la guerre. Qu’on se le dise, c’pas la folle ambi du coup. J’ai hâte de découvrir la suite !

automnevrac_04.jpg

Tu connais mon amour pour Tahereh Mafi. Cet être humain merveilleux. Sa saga Shatter Me m’a accompagnée durant mon adolescence mais je n’avais encore jamais lu ces deux nouvelles du point de vue de Warner (mon amour) et Adam (beurk). J’ai adoré être dans la tête du premier par contre Adam m’insupporte tellement. Ce mec est d’une toxicité c’est assez ouf. Mais bref ! Toujours contente de me replonger dans cet univers. Et WARNEEEEER, mon dieu.


Et voici petit monstre ! En te souhaitant un bel hiver, à la prochaine !

signature_01

6 réflexions au sujet de “│J’AI LU│Avis de l’automne en vrac !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s