BRIC A BRAC, TOP

│TOP 5│Coups de coeur 2019

On re-signe bientôt pour une nouvelle année les monstres. C’est donc le moment de revenir sur ces douze mois de lecture. Y a eu du bon. Presque plus de bon que de mauvais, d’ailleurs. Pas de panne de lecture même si j’ai pas accordé de temps aux livres parfois pendant plusieurs semaines, pour x raison. Globalement, d’un point de vue littéraire 2019 fut une bonne année ! Je ferai une rétrospective générale plus poussée dans un autre article qui suivra. Ici, on va se concentrer sur les 5 livres qui ont fait chavirer mon petit coeur cette année !


top5_coup_coeur_01.jpg

Oh lui alors. La plus jolie découverte de l’année. C’est vraiment mon plus gros coup de coeur. Le livre qui m’a fait tout chaud au coeur, qui m’a mis des paillettes dans ma vie, tout ça quoi ! Au-delà de l’aspect magie, le thème de la famille tient une place centrale dans l’histoire, ç’a achevé de me convaincre. Je te laisse ma chronique ici, si tu veux en lire davantage.

top5_coup_coeur_02

Un livre d’une grosse importance qu’il faudrait mettre dans les mains de n’importe qui, n’importe où, n’importe quand ! Suivre Aly, autiste Asperger, dans sa petite vie m’a fait beaucoup de bien. Il traite du sujet avec une justesse infinie (et je suis plutôt pas trop mal placée pour en juger hihi). Ma chronique se trouve juste ici.

top5_coup_coeur_03

L’article est paru y a même pas deux semaines, tu auras donc une impression de déjà-vu. On ne la présente plus cette saga de malheur. Cette saga qui m’aura fait vivre à du 200 à l’heure, qui m’aura fait chialer comme jaja. Bref, pour ma chronique, ça s’passe ici.

top5_coup_coeur_04

J’ai un peu un besoin vital de la suite de cette saga mais j’ai pas le budget qui colle avec cette envie. POURQUOI? Ce tome 1 envoyait du lourd. Des complots en voici en voilà qui s’entremêlent avec une cohérence monstrueuse mais imprévisible ? Je dis oui ! Ma chronique, c’est là-bas.

top5_coup_coeur_05.jpg

Ma douce Ienny, qui m’a vendu du rêve avec cette partie 2. Tellement fière de son évolution, tellement fière du travail qu’elle a fourni pour nous pondre un univers et des récits pareils. Mais je la hais quand même un peu. PARCE QU’ELLE TORTURE NOS PETITS COEURS. Heureusement qu’elle le fait bien. Chronique sauvage ici !


Voici petit monstre, ça c’est mon top du top. D’la vraie came, d’la bonne comme on n’en fait plus. Bon, je pourrais aussi ajouter A Very Large Expanse of Sea dedans et la saga Le Dernier Magicien qui étaient de vraies bonnes découvertes également ! Passe un bon réveillon petit monstre, à très vite !

Et toi… quels sont tes coups de coeur de cette année?

signature_01

16 réflexions au sujet de “│TOP 5│Coups de coeur 2019”

  1. Ca me rappelle qu’il faut que je lise ACOTAR et toute la trilogie. La couleur du mensonge est sur ma wishlist depuis un bail ** Quand j’aurais réussi à vider un peu ma PAL possiblement.

    J'aime

  2. J’aimerais bien lire en début d’année le troisième tome d’ACOTAR même si j’ai peur d’être déçue après un tome 2 génial.
    J’ai été agréablement surprise par La Couleur du mensonge, l’auteure m’aura bien baladé, j’espère que la suite est tout aussi bonne.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s