Bilans de lectures, BRIC A BRAC, Tea Time Talk

2019, en résumé…

J’suis toujours en vraie galère pour faire des rétrospectives parce que misère… j’ai vraiment pas une assez bonne mémoire pour ça ! Ça va donc sûrement ressembler à un truc approximativement brouillon mais bon t’as l’habitude.

D’un point de vue littéraire, je l’avais déjà mentionné dans cet article sur mes coups de coeur de 2019 mais j’ai passé une bonne année. J’ai eu très peu de déceptions au final et ça fait du bien après une année 2018 chaotique à ce niveau ! Au total j’ai lu 64 titres. C’est peu selon mes standards car j’ai l’habitude de lire une dizaine de livres par mois mais j’apprends à me calmer et mieux apprécier chaque lecture ! J’ai donc les 5 titres dont je t’avais parlé lundi qui m’ont marqué ainsi que quelques autres que voici

 

Concernant les titres moins ouf, je peux citer ceux-ci…

 

J’ai dû m’amuser à relire TOUS mes bilans mensuels pour recenser les films et séries qui m’ont marqué parce que wesh ma mémoire encore une fois elle n’est pas d’une grosse aide ! Enfin, question série ça n’est pas trop difficile : The Office et Doctor Who, mes amours. Elles ont vraiment fait mon année, j’ai pleuré comme un bébé quand j’ai fini The Office bon sang… Enfin voilà un aperçu de ce qui a mis des paillettes dans ma vie en 2019.

 

Sur le blog, on a dépassé les 900 abonnés. Je trouve ça juste hallucinant. Concernant Instagram, j’avais fait un méga tri dans mes abonnements et abonnés. J’essaie de garder seulement les comptes avec lesquels j’interagis beaucoup et pareil dans mes abonnés j’ai supprimé tous les comptes inactifs depuis au moins 1 an et les comptes qui n’avaient rien à voir avec bookstagram (genre la muscu et les boutiques de bonnets pour bébé ça va 5 minutes). J’étais passée de 1700 abonnés à 730 et quelques. Ça m’a carrément été bénéfique ! Je n’ai jamais eu autant d’échange que maintenant. L’algorithme d’instagram dans toute sa splendeur.

Sur un plan plus personnel, je le répète souvent mais ce n’est pas spécialement la joie. D’un point de vue santé concernant mes migraines, on a pu voir à quel point j’ai à nouveau été pire que mal prise en charge. Entre les visites à l’hôpital en urgence et mon neurologue qui restait déter’ que mon traitement actuel il fallait le poursuivre alors que ça fait presque 2 ans que je l’avais et que RIEN ne changeait, mh, mon coeur balance. J’ai toutefois changé de médecin traitant et de neurologue courant octobre. Le neuro que je vois est réputé être une vraie gazelle de compète question migraines et j’ai donc un tout nouveau protocole (pour la sixième fois lol). Je l’ai commencé seulement la semaine passée donc je n’ai pas encore d’effet visible mais je croise les doigts !

De manière générale, mon moral en a vraiment pris un coup avec tout ce bordel. J’ai recommencé à faire des crises d’angoisse et des épisodes de franche déprime. Maintenant que je vois potentiellement l’ébauche d’un semblant d’une meilleure prise en charge du corps médical (note toutes les pincettes que je prends pour dire ça aha), j’arrive à me montrer plus enthousiaste mais honnêtement vers septembre/octobre j’étais pas bien. J’ai aussi perdu ma grand-mère fin mars qui est ma personne préférée au monde. Elle me manque terriblement.

À l’unif, j’ai (encore) raté mon cours d’italien mais j’ai quand même été admise en 3è. J’ai pu  obtenir un statut d’étudiante en situation de handicap pour mieux aborder cette nouvelle année. J’ai une tutrice (qui ne répond jamais à ses mails grr) qui fait la liaison entre les profs et moi, mon année est allégée donc je la ferai en 2 ans, bref, des choses se sont mises en place afin que je ne finisse pas encore complètement sur les rotules et ça c’est cool. D’ailleurs, d’un point de vue professionnel tout ce met un peu en place dans ma tête. Je me suis rendue compte que j’aimais VRAIMENT mes options en communication dans mon cursus. Tellement que si j’en ai l’occasion je ferai mon Master là-dedans. J’ai aussi avancé dans mes formations d’intervenante en comportement canin : j’ai reçu mon certificat en prévention morsures et ai fini 6 semaines de cours en Analyse et modification comportementale.

Maintenant, c’est parti pour le moment dégoulinant de niaiseries mais tenir le blog et le compte Instagram m’est d’une ÉNORME aide au quotidien. J’ai rencontré des personnes juste ouf par ici dont je suis devenue assez proche, cc Graziella et Romane notamment. Y en a même que j’ai rencontré dans la vraie vie réelle vraie du genre Manon et son petit Loki et Maud. Je n’ai qu’une seule hâte pour 2020 que mes migraines me foutent suffisamment la paix que pour venir à Montreuil. C’est réellement LE truc ultime que je veux pouvoir faire l’année qui vient.  Et pour que je souhaite faire un truc qui implique de rencontrer des gens faut le faire, c’est que t’es vachement doué petit monstre.

J’ai bouclé une première année de partenariat avec Casterman et c’est un réel plaisir de bosser avec eux. Les éditions Scrineo m’accueillent comme partenaire pour l’année 2020 et j’aime déjà beaucoup faire partie de l’équipe.

J’ai recommencé le gaming en août. J’ai racheté une PS4 (j’avais vendu la mienne pour avoir des sous pour adopter Maïa) et j’ai découvert des jeux fantastiques tels que Detroit : Become Human, Horizon Zero Dawn ou encore Arise : A simple story.

Je prévois de partir à Londres visiter les studios Harry Potter avec mon copain et de m’envoler à Barcelone avec ma meilleure amie. Je suis tellement reconnaissante de les avoir tous les deux dans ma vie. Faut dire que ma meilleure amie me supporte depuis 10 ans, c’est pas rien et je l’aime d’amour.

Si j’ai fait mon coming-out en tant que bisexuelle l’année passée et l’assume pleinement, j’essaie cette année petit à petit de parler de mon autisme. Je le mentionne par-ci par-là, notamment dans la chronique du livre L’Asperge. C’est pas facile mais c’est important.

Bref… Je ne trouve plus rien à raconter, ça fait déjà pas mal de blabla. Merci de m’avoir lue, de me lire depuis tout ce temps. Je te souhaite le meilleur pour 2020 petit monstre. La bise.

signature_01

24 réflexions au sujet de “2019, en résumé…”

  1. Moooooh Loki et moi sommes honorés d’être dans la section positive de ton bilan 😍 je suis contente de lire que des choses vont être mises en place pour ta santé et améliorer ton quotidien. Je te souhaite le meilleur, tu es une belle personne et tu le mérites 😚 objectif Montreuil 2020 faut trop qu’on s’organise ça ensemble ce serait dément 😱

    J'aime

  2. Je te souhaite une belle et douce année, que 2020 t’apporte une meilleure santé, et la réalisation de tes projets ! Merci pour tes chroniques que j’aime beaucoup lire. Je suis pas très réseaux sociaux mais je te lis sur le blog et j’apprécie beaucoup tes centres d’intérêts que tu nous fait partager !
    J’ai adoré Detroit become human moi aussi ! J’ai aussi beaucoup aimé la série life is strange si tu as l’occasion d’y jouer. Je vais bientôt commencer le 2. Bise !

    J'aime

  3. Je le trouve pas si brouillon que ça ce bilan 😉 Je te souhaite de belles découvertes livresques pour 2020 et surtout beaucoup de bonheur. J’espère que tes migraines te laisseront un peu la paix

    J'aime

  4. Je te souhaite une année 2020 encore meilleure que 2019 🙂 Tu as plein de projets sympas et de belles perspectives, je te souhaite que l’horizon reste ainsi dégagé ! Bon courage à toi pour tes études en tout cas et tout ce que tu mènes à côté.

    J'aime

  5. Je me doutais que Un palais de cendre et de ruine ferait partie de tes coups de coeur hahaha! Par contre je suis surprise pour le tome 1 de la saga NIL. J’entends énormément de bien autour de cette saga .. j’ai même très envie de la lire du coup. HAHAHA sinon pour Montreuil j’espère que tu seras apte comme ça on ira ensemble 😀 Je veux trop y aller cette année ! ♥ Pour les studio Harry Potter je suis super contente que tu y ailles tu verras c’est trop magnifique! Puis après Londre c’est Londres quoi.. ceci dis avec le monde qu’il y a là bas je me demande comment tu vas faire ? HAHAHAHA ! Je suis super contente de t’avoir rencontré aussi même si ça s’est passé fin 2018 , mais t’avoir revu en 2019 en allant promener Maia m’a trop fait plaisir ! Hâte de te revoir cette année ! Sur ce je te souhaite une merveilleuse année 2020 ! En priant pour que tes migraines s’envolent ! ♥

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s