Fantastique, Jeunesse, LECTURES

│J’AI LU│Wicca 1 Le Manoir des Sorcelage

wicca.jpg

4e_couverture

De la sorcellerie, des esprits d’antan, un démon maléfique… Découvrez le quotidien de la famille Sorcelage !

Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d’antan, les Sorcelage sont loin d’être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de magie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d’anciens démons de resurgir…


Juste waw. On m’avait déjà extrêmement bien vendu ce bouquin mais de pouvoir attester de sa qualité par moi-même ça fait un bien fou ! Je remercie fortement les éditions Poulpe Fictions de m’avoir permis de lire ce bouquin.

Avril et Octobre sont frère et soeur, ils vivent dans un manoir pour le moins surprenant car il semble presque doté d’une conscience ! Nana Morphose, leur grande-tante, veille sur eux et H, le feu follet, passe régulièrement son temps en leur compagnie. Ça fait déjà un sacré monde plutôt intéressant et tu peux y ajouter Nour la meilleure amie d’Avril et Octobre. Tu comprendras assez vite que les liens de l’amitié ainsi que de la famille prennent une place plus qu’essentielle dans ce roman. Je ne m’attendais toutefois pas à m’en retrouver toute émue à certains passages.

L’autrice s’aventure à aborder des thèmes tels que la confiance et l’estime de soi, l’importance d’être entouré, le courage. Le meilleur dans tout ça ? C’est qu’elle le fait bien. C’est abordable pour les plus jeunes mais tout aussi inspirant pour les plus grands. C’est un véritable tour de force :  créer un roman qui attire dès l’âge de 9 ans tout en instillant assez de suspens (et un soupçon de magie, avouons-le) pour captiver des jeunes adultes comme moi (adu quoi?)

Marie Alhinho possède un don. Je pense sincèrement qu’elle est elle-même un peu wiccane car pour faire vivre une histoire aussi merveilleusement bien en si peu de temps, ça relève de la magie. Le tout étant agrémenté des merveilleuses illustrations de Diglee, je ne peux qu’espérer que ce duo nous reviendra très vite pour d’autres récits de la famille Sorcelage.

signature_01

5 réflexions au sujet de “│J’AI LU│Wicca 1 Le Manoir des Sorcelage”

  1. Je garde ce livre plutôt pour la période d’Halloween, mais il est clairement sur ma wishlist et je pense l’acheter assez rapidement étant donné qu’il me fait de l’oeil chaque fois que je le vois. J’en ai entendu que du bien et lire ta critique positive ne me donne que plus envie encore. Presque hâte d’être en octobre XDD

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s