Fantastique, LECTURES, Young-adult

│J’AI LU│La Ligue des Malfaisants héroïques

ligue_malfaisants.jpg

/!\ sortie prévue le 30 janvier 2020 !

4e_couverture

Vous aimez l’imaginaire ? Votre quotidien vous semble atrocement banal ? Vous souhaitez plonger dans une épopée fantastique, et vivre une aventure pleine de rebondissements, digne de vos romans préférés ? N’hésitez plus et faites comme Sherlock alias Parcy, invoquez Amélius Melgan, le plus mystérieux des marchands d’épopées. S’il répond à votre appel, il vous proposera diverses destinations extraordinaires, dans la 5e dimension. Faites alors votre choix, et devenez le héros de vos rêves les plus fous ! À vos risques et périls,bien sûr…


Un tout grand merci aux éditions Scrineo pour l’envoi de ce petit roman. J’ai passé un réel bon moment avec cette lecture. La 4è de couverture laisse de quoi faire bouillonner l’imagination car elle n’indique au final que peu de choses excepté la promesse d’une chouette aventure : moi, ça me suffit !

Sherlock est un gamin ordinaire qui vit une vie désespérément ordinaire. Sa famille est particulièrement hostile à tout ce qui sort des sentiers battus, l’imaginaire tout ça ils n’aiment pas trop et ce, au plus grand désespoir de Sherlock. Un jour, un certain Amélius Melgan se pointe chez lui et lui propose, tel un Gandalf des temps modernes, de partir à l’aventure. Il accepte et voilà qu’une certaine Morgane, gamine de son âge, se ramène pour faire de lui le héros dont la 5e dimension a besoin. Ça fait beaucoup d’infos ! On ne va pas se le cacher, ce livre est très jeunesse. Du coup, pour ceux que ça titille, je ne recommande pas. Par contre, si tu es comme moi et que ça te fascine : fonce.

J’ai passé un agréable moment en compagnie de Sherlock (ou plutôt Parcy, le nom que son héros prend alors). L’auteur parvient à nous emmener rapidement et efficacement dans son histoire mais je regrette toutefois le côté court du roman. Cette idée de 5e dimension où pullulent des monstres en tout genre est vraiment bonne, malheureusement il semblerait que ce soit le seul livre à attendre… L’auteur n’a pas annoncé travailler sur une quelconque suite mais tu verras en feuilletant l’ouvrage qu’il semble être un curieux personnage, du coup tout reste possible j’ai envie de croire ! Ce livre célèbre l’imagination notamment en mentionnant des univers qui nous sont bien connus tels que Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux. Et plus encore arrivé aux dernières pages où l’histoire s’achève d’une façon inattendue. Tout le monde ne sera pas satisfait avec ce final mais personnellement j’ai trouvé ça culotté et brillant.

En lisant les aventures de Sherlock/Parcy, je me suis retrouvée avec un sourire planté sur le visage tout du long. J’ai retrouvé mon âme d’enfant, je me suis prise au jeu et j’ai dévoré chaque page avec entrain. J’espère maintenant qu’Amélius Melgan va entendre ma prière et nous emmener pour d’autres aventures dans la 5è dimension !

signature_01

 

3 réflexions au sujet de “│J’AI LU│La Ligue des Malfaisants héroïques”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s