BRIC A BRAC, TOP

│TOP 10│Les sagas que je veux finir en 2020 !

C’est bien on rigole, on rigole, on commence des livres, des sagas… MAIS… c’est quand qu’on les finit? (jamais ma bonne dame) Je me suis dit que j’allais faire un petit tour dans ma bibliothèque Booknode et voir un peu les sagas que je traîne depuis des plombes. Force est de constater que je m’en sors bien, honnêtement. J’ai presque eu peur de ne pas avoir dix livres à présenter dans ce top !


(comme d’habitude, n’hésite pas à cliquer sur le visuel pour être redirigé•e sur le résumé Booknode)

top10_saga_2020_01

J’avais lu et adoré le premier tome, dont la chronique se trouve ici. Je pense que c’est vraiment celle qu’il me tarde le plus d’achever !

top10_saga_2020_02

Il s’agit d’une duologie, j’avais assez apprécié le premier tome (la chronique est ici) mais j’ai quand même pas mal d’attente pour la suite ! J’ai eu du mal avec les fins de sagas de chacune des parutions de Marie Lu du coup j’appréhende pas mal…

top10_saga_2020_03

Depuis que le tome 4 est sorti, je suis réticente à l’idée de terminer cette saga. À la base, quand j’ai lu le premier tome je détestais… J’ai persévéré et ai lu le deuxième qui avait été un vrai coup de coeur! Le troisième était à la hauteur donc c’est vraiment devenu une saga que j’affectionne. Cependant, y a tellement d’avis hyper mitigés concernant la fin que ça me fait peur tout ça…

top10_saga_2020_04

Ça fait probablement 100 ans que j’ai lu le premier tome. D’ailleurs, je n’ai lu que celui-là. C’était chouette, ça ne m’a pas laissé un souvenir impérissable mais ça m’a suffisamment plu pour vouloir lire la suite ! Par contre, c’est encore une de ces sagas à rallonge avec cent-trente-trois tomes, help.

top10_saga_2020_05

Alors tout pareil concernant cette saga. J’ai lu et adoré le premier tome quand j’étais plus jeune. Je l’ai relu il y a quelques années et avait attaqué le deuxième sans jamais le finir ! Faudrait que je m’y remette surtout que j’aimais bien ! D’ailleurs, anecdote : le premier tome est aussi le premier livre à avoir été chroniqué sur le blog. J’ai perdu énormément de chroniques de mes débuts (thanks wordpress) donc elle n’est plus disponible malheureusement…

top10_saga_2020_06

Je l’ai répété plusieurs fois, il me semble même que je l’avais mentionné dans mon TOP des lectures que j’avais le plus peur de sortir de ma pàl mais.. il faut que finisse cette satanée saga. Le premier tome m’avait franchement laissée de marbre mais l’univers m’avait quand même séduite d’où l’achat du deuxième tome. Je vais essayer de ne pas le laisser traîner dans ma pàl encore des plombes, il y est depuis sa sortie quand même…

top10_saga_2020_07

Dans le genre saga à rallonge celle-ci détient un record aussi. Il me faudra un bon moment avant d’arriver à la finir. Je ne suis qu’au tome 1 et j’ai absolument pas le budget pour me procurer la suite directement ! Ma chronique se trouve ici.

top10_saga_2020_08

C’est une saga qui partage énormément le peuple. Beaucoup trouvent l’histoire extrêmement brouillonne. C’est vrai qu’il faut s’accrocher pour suivre ! Mais personnellement les deux premiers tomes m’avaient vraiment plu ! J’ai hâte de découvrir le dernier !

top10_saga_2020_09

Mon tout premier manga ever ! Je n’ai lu que le premier (oui, tu observeras donc que très souvent je ne lis que les premiers tomes de saga, why not écoute) mais je VEUX lire la suite cette année ! Dans le genre y a The Promised Neverland qui me fait assez envie également. La chronique se trouve ici.

top10_saga_2020_10

J’avance. Lentement. Mais j’avance. J’aime beaucoup cette saga et je possède le coffret VO mais je n’arrive tout bonnement pas à enchaîner les tomes les uns à la suite des autres. Je les apprécie davantage en prenant bien mon temps ! Je dois encore lire les 3 derniers.


Et voilà ! Ça fait 10 (mes compétences en mathématiques m’impressionnent de jour en jour) ! Il y a encore d’autres sagas que j’ai commencé et que je compte finir mais elles ne sont pas spécialement prioritaires. Par contre, il y en a que je ne compte absolument pas finir car le premier tome (ou la suite) ne m’a pas convaincue et j’en ferai peut-être un article à l’occasion, ça te dirait?

Et toi? Quelles sont les sagas que tu prévois de terminer cette année? Tu es plutôt du genre à en démarrer cinquante à la fois et puis galérer à en venir à bout? Dis-moi tout !

signature_01

 

42 réflexions au sujet de “│TOP 10│Les sagas que je veux finir en 2020 !”

  1. Belle liste. Je préfère attendre que les tomes soient tous disponibles avant de me lancer dans des séries. Par exemple, j’ai les 5 tomes de Percy Jackson et je n’en ai lu aucun. Peut-être cette année.
    J’ai pas mal de séries en cours par contre, pour celles-ci, je vais attendre que tout soit sorti. Marre d’être frustrée par l’attente. H.E.R.O chez MxM Bookmark en est l’illustration parfaite.

    J'aime

    1. C’est vrai? Ca ne te fait pas peur d’avoir acheté autant de tomes et de ne pas accrocher au premier? Mais c’est vrai que de base l’idée d’attendre que la saga soit complète c’est malin, surtout qu’il y a tellement de ME francophones qui arrêtent les traductions en cours de série c’est pénible !

      Aimé par 1 personne

      1. Alors, c’est mal joué de les avoir acheté mais savoir qu’on peut l’acheter immédiatement (en lisant en numérique par exemple). Pour les Percy Jackson, ce sont des achats France Loisirs quand j’étais adhérante… C’était pour ne pas recevoir la sélection. Et rien ne me faisait envie dans le catalogue à ce moment là.
        Pour les traductions, en effet, c’est désagréable surtout quand on ne lit pas en VO.
        Je n’ai qu’une série dont je regrette l’achat parce que j’ai lâché le premier tome avant la fin tellement ça ne me correspondait pas du tout… Sous couvert de te livrer une jolie romance, ce n’était que du sexe, zéro profondeur, pas même dans les sentiments, pas d’intrigue… Six tomes de plus de 300 pages, 400 même pour certains. Je sais qu’il existe un public pour ça mais six tomes 😳.
        Maintenant, si je ne connais pas l’auteur, je prends le premier tome en numérique (sauf si le format poche existe où je prends plutôt le papier). Et puis tout ça fait partie de mes objectifs 2020, réduire ma PAL et limiter les achats. Pas si facile.

        J'aime

  2. J’ai terminé la Passe-miroir en 2019 😀 J’aussi GDCP à finir, le sorceleur en cours mais je vais les lire tous d’affilé je pense donc ça ne va pas traîner. Ah oui et j’ai aussi Un palais d’épines et de roses dont je n’ai lu que les 2 premiers tomes. Bonne lectures de ces sagas 🙂

    J'aime

  3. Super article ! Pour ma part, il faut que je termine l’univers Percy Jackson avec Les Héros de L’Olympe etc. Mais bien sûr, au lieu de lire des livres inédits, et bah je lis des livres déjà lus (oui mais on peut rien faire face à Harry Potter, et là au moins je les lis en anglais !)

    J'aime

  4. Belle liste ! Perso je commence de moins en moins les sagas sauf si elles sont courtes. J’ai plus la patience pour les sagas style Anita Blake où j’ai quand même tenu 20 tomes et des poussières avant de jeter l’éponge. Les one shots c’est la viiiiiie. Sinon celle dont j’attends le plus la suite c’est Magic Charly :3

    J'aime

      1. Bah c’est ça avant ça me frustrait les one shots car quand tu aimes un livre tu n’as jamais envie que ça s’arrête mais je crois que quand tu gagnes en maturité ça change 🤣

        J'aime

  5. Piouf ! J’ai tellement envie de commencer de nouvelles sagas mais en même temps j’en ai plein à continuer/terminer xD Shades of Magic et GDCP par exemple, Grisha, Red Rising… Ma liste livraddict me compte 25 sagas en cours romans et mangas confondus ^^ »

    J'aime

  6. J’avais adoré La Couleur du mensonge, je m’étais fait complètement baladé par l’auteure ^^ j’aimerais bien moi aussi pouvoir finir la trilogie cette année.
    Pour La Passe-miroir, je compte relire les trois premiers tomes avant de me lancer dans le dernier, encore faut il que je trouve du temps pour ça.
    J’ai relu il n’y a pas si longtemps le tome 1 de Mortal instruments et depuis, plus rien. Je n’avais pas été totalement convaincu mais l’auteure a réussi à approfondir son univers avec plusieurs sagas donc j’aimerais préserver.

    J'aime

    1. La Couleur du Mensonge je pense qu’il y a moyen que ça devienne une des meilleures sagas que j’ai pu lire ! Faudra voir si les tomes suivants sont de la même qualité, mais j’en doute pas !

      Je n’ose pas relire la Passe-Miroir car j’avais vraiment pas du tout aimé le premier tome aha ! J’ai oublié plein de trucs mais tant pis, je prends le risque !

      J'aime

  7. 18, c’est le nombre de saga en cours d’après mon profil Livraddict. Et encore, ce sont les sagas pour lesquelles j’ai le/les tomes suivants dans ma PAL. Parce qu’à côté y en 21 en attente de publications ou d’achats (bcp de BD dans le lot). Chose étrange, j’en ai assez peu en commun avec toi car beaucoup de ces sagas sont dans ma WL.
    Bref, autant te dire que si je faisais ce top j’aurais l’embarras du choix 😅 Il y a 6 sagas que j’aimerai terminer cette année : 4 romances, 1 thriller et 1 SFFF, la seule qui va t’intéresser : Le faiseur de rêves de Laini Taylor. Ah et faut aussi que je lise le dernier tome de la Passe-Miroir.
    L’atelier des sorciers c’est top mais si tu veux tester un autre manga hésite pas à lire Magus of library qui est superbe 🙂

    J'aime

  8. Dans ta liste, je n’ai lu que La Passe-miroir (et j’ai envie de te dire « lance-toi ! » Je ne trouve pas le dernier tome parfait, mais c’est quand même très très bon !) et Eragon que j’ai beaucoup aimé relire l’an passé. Par contre, L’atelier des sorciers me fait bien envie aussi !
    J’aime plutôt attendre que tous les tomes soient disponibles, j’aime bien enchaîner quand j’en ai l’occasion. Sinon, de une, je suis frustrée, de deux, je suis obligée de relire les premiers tomes vu que je risque d’en avoir oublié la moitié si j’attends trop longtemps !
    La suite de série que j’ai vraiment hâte de sortir de ma PAL est le deuxième tome en deux volumes de Chronique du tueur de roi ! Et j’aimerais lire le dernier tome d’Illuminae à l’occasion !

    J'aime

    1. J’ai une mémoire exécrable donc j’oublie aussi les événements d’un tome à l’autre mais je n’ai pas souvent les moyens de m’acheter une trilogie entière d’un coup et je finis tout aussi frustrée. 😦 Ma pàl d’achats reste quasi inchangée depuis 2ans là aha ! Par contre je ne peux que t’inciter à lire la fin d’Illuminae ehe !

      Aimé par 1 personne

      1. Je n’ai pas les moyens non plus. D’où le fait que souvent soit on me les a offert, soit je les emprunte en bibliothèque. Et c’est aussi pour ça que je lis moins de séries que la plupart des blogueuses. Et quand je m’achète moi même une série, ben, ça donne Illuminae dont je n’ai toujours pas lu le dernier tome. ^^

        J'aime

  9. Je viens de faire un tour dans ma PAL et je me rend compte que j’en ai 8 à finir, ça va, je m’attendais à pire. En sachant que certain j’ai plus qu’un tome à lire ! Je n’ai pas d’excuse !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s