FILMS

│J’AI VU│All the Bright Places

 

ILS ONT RUINÉ CETTE HISTOIRE.

Fin de la chronique.

Non mais sérieusement ? Je suis furieuse. Tu me connais, je déteste la romance. Et pourtant, Tous nos jours parfaits fait partie de ces livres quasi coups de coeur. Le pire, c’est que j’ai très peu de souvenirs concrets du bouquin. Juste des ressentis. Je sais qu’il m’avait transportée, je ne sais trop où. J’ai dû relire ma chronique, qui n’est plus dispo sur le blog car WordPress m’en a fait perdre plusieurs de mes débuts, je pensais dérailler et avoir un mauvais souvenir du livre. Mais non. C’était juste le film qui n’était pas ouf.

Déjà de base, j’ai conscience que mon avis est biaisé car je n’apprécie vraiment pas les sœurs Fanning. Y a des acteur•trice•s comme ça que tu parviens pas à saquer… Et Violet est un personnage complexe, très introspectif également. Je n’ai pas trouvé son interprétation satisfaisante… Elle ne me renvoyait aucune émotion, juste un profond ennui. L’interprète de Finch était déjà plus convaincant mais il n’était, à mon sens, pas Finch. Je compte relire le livre, pour comprendre mieux là où ç’a merdé mais je n’ai pas eu l’impression de voir les personnages que j’avais appris à connaître.

L’histoire c’est quand même l’évolution de Violet, qui a perdu sa sœur dans un accident de voiture, et qui peine à faire son deuil. Elle s’emmure dans sa tristesse et ne laisse que peu de place pour le reste. Finch parvient à se frayer un chemin dans sa petite tête et lui apprend à chercher la lumière dans les moments quotidiens. Il y avait moyen de faire tellement de choses avec ça… Et au final, on se retrouve avec un film d’un ennui mortel, une tentative ratée de couvrir des sujets d’une importance capitale en faisant un mélange médiocre et totalement approximatif qui rate totalement le coche.

Le livre avait soulevé tellement de réflexions en moi. J’étais bouleversée. Choquée. Ils ont négligé les aspects les plus importants du bouquin pour pondre un drama pathétique pour adolescents. Rien ne fait sens, Finch donne l’impression d’être un type méga égoïste et Violet ne sert à rien, sérieusement quoi. Je suis déçue. Bien joué Netflix.

Tu l’as vu ? Qu’en as-tu pensé ?

signature_01

12 réflexions au sujet de “│J’AI VU│All the Bright Places”

  1. Je ne connais ni le livre ni le film mais tu es tellement révoltée que j ai bien envie de voir le film pour me faire ma propre idée 😅
    En tout cas c est dommage que le film n est pas réussi a te transporter autant que le livre

    J'aime

  2. J’allais le regarder mais j’ai heureusement lu volontairement un spoil qui m’en a dissuadée. Quant au roman, je ne l’ai pas lu, mais je pense finalement passer mon tour, n’étant pas certaine d’arriver à supporter la fin…

    J'aime

  3. Je pense que c’est un problème récurrent, les scénaristes et producteurs donnent souvent plus d’importance aux histoires romantiques qui sont plutôt secondaires que l’intrigue principale. C’était un peu le problème avec Hunger Games, voir même le Hobbit. Bref, je n’ai pas lu ce livre mais universellement, c’est un reproche assez commun. Je ne sais pas d’ou vient cette obsession pour les romances, ça a tendance à m’énerver aussi. Pourtant, je n’ai rien contre les romances, mais dans les films elles prennent beaucoup de place.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s