Aventure, Fantasy, LECTURES, Young-adult

│J’AI LU│La Chasse Fantôme

chasse_fantome

4e_couverture

Il y a quatre cents ans, les Veilleurs ont scellé la Chasse fantôme en Allemagne et caché l’esprit du Coryphée, son meneur, parmi les hommes. Mais un soir, le Cor de la Chasse résonne et les Cavaliers sont libérés. Dans l’explosion qui suit, Natalis, jeune magicien prometteur de l’Ordre des Veilleurs, devient paraplégique et son père sombre dans le coma.

Un an plus tard, la horde meurtrière frappe chaque nuit. Jugé responsable de la libération de cette dernière et suspendu de ses fonctions au sein de l’Ordre, Natalis est décidé à réparer sa faute. Avec son frère Félix, il met tout en œuvre pour retrouver le Coryphée dont personne ne connaît l’identité. Mais cela peut être n’importe qui, même l’un d’eux…


Tout d’abord, un grand merci aux éditions Scrineo pour l’envoi de ce bouquin ! Bien que.. je ressors de cette lecture en étant assez mitigée

Y a beaucoup d’informations à assimiler. C’est vraiment un récit très riche et complexe que l’autrice nous propose. Le début m’a paru un peu chaotique, le temps que je m’y retrouve et surtout que j’accroche avec les personnages. Cette idée d’Ordre des Veilleurs qui veillent (lol des Veilleurs qui veillent, ça c’est surprenant!) sur le commun des mortels, j’aime assez. Mais surtout, je suis contente du choix de l’autrice d’opter pour un héros loin des représentations lisses et parfaites habituelles. C’est d’ailleurs un des points forts du bouquin : Natalis. Il porte à lui tout seul ou presque le déroulement de l’intrigue. Son évolution fait plaisir à voir. Si j’avais envie de lui foutre des tartes à certains moments, le voir bousculer petit à petit ses a-priori pour questionner tout son chemin de pensées… C’était une des plus belles choses concernant ce bouquin.

Là où le bât blesse un peu, c’est que j’ai peu accroché avec le reste des personnages. Le frère de Natalis, Félix, m’a paru trop en retrait par rapport à ce dernier. Il manquait de texture, à l’image des autres protagonistes. Excepté Ielisseï, un personnage très intéressant qui intervient assez rapidement dans tout ce bordel. Malheureusement, bien que tout soit mis en place pour que le lecteur s’attache à lui et son histoire, ça n’aura pas suffit pour que mon petit coeur craque. C’est purement subjectif. Du coup, 400 pages avec pour seule compagnie un unique malheureux personnage que j’affectionne… le temps paraît long.

Et c’est ce que je reproche donc majoritairement à cette lecture. Le dynamisme du début s’essouffle trop rapidement à mon goût. Bien qu’il soit facile de ressentir l’urgence de la situation avec les multiples scènes presque apocalyptiques réunissant la Chasse Fantôme, je me sentais de plus en plus éloignée de l’histoire. Il manquait un truc pour que je la vive réellement

Je tente de retenir le positif, à savoir un héros hors du commun (littéralement), mais aussi des thématiques fortes comme le harcèlement scolaire, l’importance de l’amitié, la discrimination voire le racisme… Je pense sincèrement que ce livre marche, mais qu’il n’a juste pas marché avec moi !

signature_01

6 réflexions au sujet de “│J’AI LU│La Chasse Fantôme”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s