BRIC A BRAC, TOP

|TOP 5|Personnages favoris dans Grey’s anatomy (S01-S16)

Ça y est, j’ai craqué. Je (rererererererere)regarde Grey’s anatomy pour la xième fois. Je pense qu’on approche du 6 ou 7e re-visionnage là. COMMENT ÇA J’EXAGÈRE ? J’y suis pour rien cette fois-ci, c’est Amazon Prime qui a remis toutes les saisons jusqu’à la 15. Puis, en cette période j’ai vraiment besoin de séries doudou comme ça. Même si toute personne ayant déjà vu Grey’s confirmera que cette série n’est pas de tout repos pour nos petits coeurs. Thanks Shonda, partenaire des coeurs brisés since 2005.

shonda_01
Shonda, tous les matins, ready pour nous faire pleurer.

Du coup, j’ai eu l’idée de te concocter quelques articles inspirés par la série ! Il y aura plusieurs tops en tout genre, mais certains qui arriveront plus tard car j’ai besoin de revoir toute la série pour y répondre au mieux. Puis d’ailleurs je te spoile même pas le titre des articles, tu auras la surprise ehe. Pour commencer, je vais te faire ma petite liste de mes personnages préférés ever ! D’ailleurs le choix fut plutôt difficile, je vais tricher et t’en donner deux ou trois en plus. Par contre, je te préviens (et c’est noté dans le titre) que je brasse toutes les saisons existantes, donc je risque peut-être de lâcher des spoils. Let’s have some fun.


top_greys_char_01

karev_01

Je pense que c’est LE personnage avec la plus belle évolution possible (enfin, sauf le choix de mise en scène pour son départ dans la saison 16 pour des raisons abracadabrantes qui ne correspondent pas DU TOUT à Alex, je suis très très en colère à ce sujet). Au départ, je pouvais vraiment pas me le sentir. Il était détestable au possible, un idiot de machiste à la mords-moi-le-nœud. Puis déjà vers le début de la saison 2, on perçoit qu’il y a quelque chose derrière tout ce cinéma. Mais rien ne me préparait à Alex des dernières saisons. Bon sang. En plus de s’être embelli avec l’âge, je trouve que c’est devenu le personnage le plus sain de la série (et y en a pas beaucoup). Il est d’une bienveillance folle, toujours présent pour ses proches et il a à coeur de bien faire. Puis, il est super drôle.

top_greys_char_02

cristina_09
(oui, je vais te trouver des gifs de bouffe pour tout le monde)

À parfaite égalité avec Karev : Yang. Déjà c’est flippant parce qu’on a exactement le même humour douteux, beaucoup trop cynique et noir. Puis même de base, j’ai un peu le même fonctionnement et les mêmes valeurs. Je suis très solitaire, je déteste les contacts physiques, je ne veux pas d’enfant (le premier qui vient faire ouin ouin en commentaires parce que je suis une femme et que d’office mon horloge biologique-instinctive-machin-prout va m’ouvrir les yeux, bah il est ban, ça chipote pas hihi), je suis TRÈS centrée sur ma vie professionnelle et je m’énerve très fort quand on ne me respecte pas. En plus de tout ça, c’est un personnage diablement intelligent (j’oserais dire le plus intelligent de la série) et même si elle n’en a pas l’air : vraiment empathique. Elle a un sens éthique imparable et une vraie force morale. Je pourrais lui dédier un article entier. Mh. Ça me donne des idées…

top_greys_char_03

amelia_01

Pas trouvé de gif comique d’elle qui bouffe mais c’est pas grave, je crois que celui-ci est le meilleur qu’on pouvait espérer pour lui rendre hommage. Amelia Shepherd, la soeur de Derek, est un personnage que pas mal trouvent détestable. Je pense que pour la comprendre, il est nécessaire de regarder le spin-off Private Practice. Personnellement je ne l’ai pas encore vu mais il paraît que beaucoup de fans qui la détestaient ont irrémédiablement fini par l’apprécier après avoir vu cette série. Au début, je la trouvais sympa mais sans plus. Pourtant au fur et à mesure, on apprend à connaître une Amelia terriblement bad-ass. Y a aussi une belle évolution chez ce personnage. D’ailleurs, elle fait une candidate sympa en tant que remplaçante de Yang (qui est partie durant la dixième saison). Je retrouve le même caractère très sarcastique chez elle et ça me plaît ! Et bon sang, elle mérite tellement d’amour !

top_greys_char_04

jo_01

Allez c’est gratuit, gif de Jo et Alex, deux pour le prix d’un. Pareil que pour Amelia, Jo c’est un peu le vilain petit canard de la série. Pas beaucoup de gens la supportent et y en a tellement qui détestent le couple qu’elle forme avec Alex. Alors que je les aimais tellement bordel. Justement j’avais enfin l’impression qu’Alex était avec quelqu’un qui lui correspondait et qui se foutait pas de sa gueule. Si plusieurs trouvent qu’elle a tendance à foirer pas mal de choses et se dédouaner à chaque fois en faisant appel à son passé (qui est bien caca prout), je pense que ce qu’il faut regarder justement ce qu’elle fait APRÈS ça. Et ce que je vois, c’est un personnage qui mûrit très vite, qui sait se remettre en question et évoluer dans le bon sens. Et j’aime ça. Elle est loin d’être parfaite, elle fout même parfois vachement la merde mais elle finit toujours par rebondir correctement. Je trouve qu’on ne peut pas demander mieux. Ça reste réaliste, on nous donne un personnage avec des réactions humaines, un personnage qui évolue de manière saine, pas mal je trouve ! Puis elle est trop belle (comment ça, un détail non-pertinent?)

top_greys_char_05

omalley_01

Mon chouchou. Ce personnage dégage tellement de douceur c’est fou. Bon au début, il se laisse carrément marcher sur les pieds, on va pas se mentir il lui manquait un peu d’aplombs. Mais c’est qu’il finit par ne plus se laisser faire O’Malley ! C’est typiquement le genre de personnalité où j’ai envie de me faire pote avec. Il est beaucoup beaucoup trop attachant. Même si son départ reste iconique (SHONDA JE TE HAIS), je trouve qu’il aurait mérité quelque chose de plus soft. Il méritait tout l’amour du monde et on l’écrase sous un bus. WHY SHONDA WHY. Bon après, lui aussi il en a fait des conneries (notamment avec Callie, il a pas été ouf correct), on voit qu’il a un gros manque de confiance en lui et il n’a pas toujours géré ça de manière optimale (assez humain aussi, me direz-vous). Mais il n’en reste pas moins un personnage avec une évolution intéressante.


Voilà petit monstre, ça fait 5, le compte y est ! Mais comme je te l’avais dit, j’ai fortement hésité avec d’autres petites gens. Notamment Bailey MAIS seulement la Bailey-tyran des premières saisons. Tu remarques ainsi une constante dans mes appréciations, j’adore les personnages avec BEAUCOUP de caractère et d’audace. Je n’aime pas du tout l’évolution de Bailey dans les dernières saisons par exemple… Puis y aussi Sloan, un peu con des fois mais il me fait bien rire. April Kepner aussi m’a épatée dans son évolution et je regrette sincèrement son départ. Et pour finir, deux des dernières recrues : Koracick et Link. Je crois que personne ne peut se blairer Tom Koracick… Pourtant il a une psychologie si complexe, il me tarde d’en apprendre plus à son sujet, puis en plus son sarcasme est on fire ! Et Link bah il est parfait voilà tout.

Cette fois-ci, j’ai VRAIMENT fait le tour. Maintenant, à ton tour ! Dis-moi en commentaire quels sont les personnages que tu préfères ! La bise petit monstre.

signature_02

 

17 réflexions au sujet de “|TOP 5|Personnages favoris dans Grey’s anatomy (S01-S16)”

  1. Tu me tue, déjà je dois finir tous les buffy et les charmed et toute la nostalgie de la trilogie du samedi soir mais j’ai vraiment envie de regarder de nouveau cette énormissime série maintenant. Moi j’adore Jackson, en plus il joue un personnage dans un de mes jeux vidéos favoris : Detroit become human

    J'aime

    1. Eheheheh ouiiii, cède et rejoins moi du côté obscur aha ! J’adorais Jackson au départ mais son évolution m’a franchement agacée, je le trouve de plus en plus colérique et pourri gâté. Mais en effet, il était excellent dans Detroit j’ai adoré aussi !

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai pas regardé tous les GA, je regardai à la télé et je suis pas à jour donc je suis encore au début de son couple avec April dommage si il a changé . Va falloir que je m’enchaine toutes les saisons, me faut une faille temporelle

        J'aime

  2. Alors à cause de toi ça fait une semaine que je me refais toutes les saisons et j’ai déjà chialé au moins trois fois xD je termine la 2. J’adore définitivement cette série !! Et April, Bailey mais aussi Calli je dois avouer et Karev clairement ❤️ j’aime aussi Yang, je la comprends, elle me fait souvent rire toutefois je ne sais pas si elle serait dans mon top. Par contre je te rejoins sur Koracic (je sais pas comment on l’écrit omg) je le trouve génial perso !!

    J'aime

    1. AHAHA j’adore, je suis à la moitié de la 3 !
      J’ai hésité à mettre Callie dedans. Je l’adorais au départ mais je sais pas y a quelque chose qui m’a dérangée dans son évolution vers la fin mais j’arrive pas trop à dire quoi et du coup j’en garde un souvenir en demi-teinte. Koracick c’est un dur au cœur tendre, il a l’air d’avoir tellement souffert, il me brise le cœur

      Aimé par 2 personnes

      1. J’y suis pas encore donc il faudra voir quand j’aurais bien tout en tête pour Callie ! Et ouais clairement Koracick tu sens qu’il y a un truc derrière, une profondeur, ce qui lui est arrivé est hyper horrible 😦

        J'aime

  3. J’adore tous ceux que tu as cité mais j’avoue avoir un peu de mal avec Amélia. Je pense que ma liste serait Alex, George, Lexie, Sloan et Jo ^^ Comme toi je ne suis toujours pas remise de la fin donne à Alex qui était incompréhensible. Merci pour ce bel article plein de nostalgie ❤️

    J'aime

  4. ALOOOORS. Le problème de cette série, c’est qu’en fait, à chaque épisode, tu aimes les personnages différemment. Mes persos préférés ont changé et évolué au fur et à mesure des saisons (voire des épisodes huhu). Déjà, je déteste Meredith, ça s’est dit. Ensuite, je suis tout à fait d’accord avec toi pour Alex ; son évolution est bluffante, et le duo qu’il forme avec Jo est terrible. Et je crois pouvoir dire que oui, c’est Jo, mon perso préféré. Mais il y en a tellement que j’aime, que j’ai aimé puis détesté et inversement, dont j’ai du faire le deuil (cc George), et d’autres qui m’ont tapé sur les nerfs (cc Izzie, cc Owen), d’autres que j’ai appris à aimer (oui, j’adore Amelia moi aussi).
    Et puis en fait, les personnages qu’on aime, on les aime dans leurs relations et donc à travers eux, on aime un peu tout le monde… non ? ok non.
    Bref, heureusement que ça fait déjà quelques années que j’ai vu cette série et que mes souvenirs ne sont pas trop frais, sinon mon commentaire aurait été plus long que ton article hihi.

    J'aime

    1. C’est sûr, tu as raison. On mentionnait Callie dans les commentaires et je l’adorais au départ puis finalement j’en garde un souvenir en demi-teinte. J’étais pas convaincue par son évolution, et ça a fait ça pour pas mal de personnages !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s