BRIC A BRAC

│PLAYLIST│Mai 2020 // Life is Strange Inspiration

Pour le moment, je tiens mes engagements (c’est faux, j’ai rien promis) et nous revoici avec ma petite playlist du mois de mai ! Je rappelle, celle du mois d’avril est dispo ici et les titres venaient tous de la série Élite. Pour cette fois, j’ai tiré mes musiques du jeu vidéo Life is Strange. Sa bande-originale est incroyable et ça me paraissait fort normal de lui dédier un article complet ! D’ailleurs, si tu veux lire mon avis sur ce jeu, ça se passe ici.

Par ailleurs, le tout premier titre que je te propose est sûrement un de ceux qui m’ont le plus marquée. Dans la section commentaire, directement sur YouTube, quelqu’un écrivait que l’écouter 10 ans après la sortie du jeu et ce durant cette période de confinement laissait une impression encore plus particulière…  Et pour le tout dernier titre, je connaissais déjà la musique depuis un bail et ça m’a fait tout drôle de l’entendre pendant que je jouais. Surtout qu’elle passe durant un moment vraiment fort et difficile à encaisser.

Bref, pour ceux qui hésitaient encore à se jeter la tête la première dans ce jeu vidéo… faites-le, pliz.

(/!\ Je rappelle que certains liens ne fonctionneront pas si tu lis cet article depuis l’application WordPress, clique sur le petit globe en haut à droite pour basculer sur Google où là, tout se lancera correctement)


playlist_mai_05

playlist_mai_01

playlist_mai_02

playlist_mai_03

playlist_mai_04

playlist_mai_06


Et voilà petit monstre ! Je dois bien t’avouer qu’absolument chaque titre est parfait, j’aurais totalement pu tous les mettre. Mais je t’ai vraiment sélectionné ceux que j’écoute le plus souvent. Comme la fois passée, n’hésite pas à me dire en commentaire quelles sont les musiques que tu passes en boucle en ce moment !

signature_02

11 réflexions au sujet de “│PLAYLIST│Mai 2020 // Life is Strange Inspiration”

  1. Local Natives est ma préférée du lot ! Personnellement, j’ai encore plus d’affection pour la BO de Life is strange : Before the storm… je l’ai passée en boucle un nombre incalculables de fois… toutes ces musiques ont tellement marqué ce jeu et en ont été imprégnées ! Un jour, je replongerai dans cette aventure si puissante… Rarement l’adolescence (entre autres) a été aussi bien écrite qu’avec ce jeu.
    Attention, ta dernière vidéo sur l’article renvoie à Spanish Sahara au lieu de Message to bearts 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s