BRIC A BRAC, TAG

|TAG| Puisse le sort vous être favorable…

J’imagine que tu es au courant qu’un prequel de la saga Hunger Games est sorti il y a peu… Évidemment, Marie du blog muffinsandbooks n’a pas raté l’occasion et nous a concocté un nouveau TAG fort sympathique. Hunger Games est l’une des sagas m’a fait renouer avec la littérature quand j’étais ado et que je commençais à délaisser la lecture. Je n’ai pas encore lu le prequel, qui est dans ma pàl bien entendu, mais ça ne saurait tarder !

hg_i_just_love_that


tag_puisse_le_sort_01

Avec ma mémoire totalement inutile, c’est le genre de question qu’il ne faut pas me poser. Ça commence bien ! J’ai vraiment du mal à retenir des citations, dans les films ou séries c’est déjà plus facile. Très honnêtement, je vais utiliser mon joker pour celle-là !

tag_puisse_le_sort_02

Ma chronique n’est pas encore sortie concernant ce bouquin, mais je pense qu’il est temps de sortir des sentiers battus… Je vais mentionner Moonbeam du livre Par le feu. J’ai eu terriblement envie de dire Kady, de Illuminae, mais bon, je la balance déjà à tour de bras. Moonbeam c’est une jeune fille qui a survécu à une tragédie, qui a été élevée dans une secte et pouah… Ce livre m’a retourné le cerveau, l’héroïne m’a touchée comme jamais et elle fait preuve d’une telle force de caractère. Mon avis est programmé pour fin juin ! Puis, je me dois aussi de caser mon dernier coup de coeur en date pour Annabelle du premier tome de la saga La Pierre de Sang, mon avis se trouve juste ici.

 

tag_puisse_le_sort_03

DARROW. J’ai enfin lu le premier tome de la saga Red Rising, donc enfin je peux te parler de Darrow. Pareil que pour Par le feu, ma chronique doit sortir bientôt. Mais waw, ce personnage, cette saga, cet auteur. Du pur génie, du début à la fin.

red_rising

tag_puisse_le_sort_04

Bon, tu me connais à présent, la romance et moi ça fait 879. Les triangles amoureux, n’en parlons pas. Ça m’agace au possible. Le seul qui me vient à l’esprit et qui ne m’avait pas ‘trop’ dérangée c’est le triangle Adam-Warner-Juliette de la saga Shatter Me, par Tahereh Mafi (aka ma queen). J’ai lu la trilogie principale quand j’étais ado, à l’époque je n’étais pas aussi difficile et je me souviens avoir limite apprécié ça. Warner nous fait tourner en rond et c’était sympa. Mais juste parce que c’est Warner.

shatter_me

tag_puisse_le_sort_05

Je vais m’abstenir de te balancer Poudlard ou la Comté. Pour dire.. NARNIA. Je suis tout sauf originale, c’est terrible. Narnia a l’air d’être un endroit si versatile, avec une multitude de possibilités !

narnia_02

tag_puisse_le_sort_06

Littéralement tous les livres que j’ai lu ever. Mon genre favoris reste la SF et plus précisément les livres d’anticipation et les dystopies. Je crois qu’on peut pas faire pire qu’une dystopie question univers dangereux. Et le plus flippant ? C’est que notre monde n’en est pas si loin que ça…

tag_puisse_le_sort_07

J’ai également un peu de mal à répondre à cette question. J’ai passé ma bibliothèque Booknode en revue, je pense que je vais partir sur Bird Box. Le livre était flippant et creepy à souhait. Ce qui est le plus troublant c’est qu’on ne sait pas exactement quelle menace plane. On ne sait pas voir les ‘monstres’ (on suppose que c’en sont). On se rend aussi vite compte que l’être humain peut se montrer monstrueux au possible. Ce livre est une belle pépite !

bird_box

tag_puisse_le_sort_08

MERCI MARIE DE CHERCHER À NOUS FAIRE PLEURER. Non mais, j’ai pas envie de me remémorer les morts tragiques de mes personnages préférés moi. Un des romans qui m’a fait le plus mal, c’est sûrement Tous Nos Jours Parfaits. Ceux qui l’ont lu sauront à quel décès je fais référence. Je ne m’en remets toujours pas. Oh et d’ailleurs, si tu veux me voir pester sur la catastrophe qu’est l’adaptation Netflix, c’est ici.

tnjp

tag_puisse_le_sort_09

Désolée mais là, je suis o-bli-gée de placer Illuminae. Ces livres m’ont fait vivre les plus grosses sueurs froides de ma vie. J’ai eu envie de les balancer à travers ma chambre environ 50x à cause de leurs plot-twist de malade. Une expérience hors du commun cette saga… Mes chroniques sont ici et ici.

tag_puisse_le_sort_10

Watch me chercher désespérément un couple sain dans la littérature young-adult. C’EST PAS CHOSE AISÉE. Je pense que les seuls couples qui m’ont réellement plu depuis que je suis lectrice c’est celui de Feyre et Rhysand dans la saga ACOTAR (chronique sur le premier, deuxième et troisième tome ici, ici et ici) ainsi que Juliette et Warner dans Shatter Me. Deuxième fois que je case Warner dans ce tag, ma journée est réussie.

tag_puisse_le_sort_11

Aucun ! Je suis de plus en plus dans une démarche d’arrêt de surconsommation. De base, je n’ai jamais été une personne qui dépense h24 de l’argent qu’elle n’a pas pour des trucs dont elle n’a pas besoin mais j’appréciais m’acheter l’une ou l’autre bougie/marque page/mug inspirés de saga littéraires de temps à autre. Ça me plaît de moins en moins, j’en parlerai peut-être en détail dans un article à l’occasion.


Voilà petit monstre ! Ce tag est terminé. N’hésite pas à le reprendre, Marie l’a fait pour ça ehe. La bise, à bientôt.

signature_02

15 réflexions au sujet de “|TAG| Puisse le sort vous être favorable…”

  1. « Tous nos jours parfaits »… on est d’accord… (par contre le film beurk beurk).
    Et pour Illuminae, mon cerveau a du avoir la nausée tellement ya de plot twists (faut absolument que je lise le tome 3 d’ailleurs).
    Sinon j’aimerais quand même bien aller à Poudlard avec toi 🖤

    J'aime

    1. Le film c’est le chaos le plus total, y a rien qui va !

      Oh oui faut trop que tu le lises ! Si tu veux on en fera une lecture commune, je comptais les relire pendant les vacances donc quand j’arriverai au 3 on peut faire une LC ?

      Aimé par 1 personne

  2. Mais il est génial ce tag !! J’adore 😍 j’en profite pendant que je suis ici, tu as déserté insta ? je crois que j’avais vu une story où tu parlais de faire une pause mais je suis pas sûre et j’avoue que je me suis inquiétée haha

    J'aime

    1. Marie est douée pour les tag aha ! Et oui, en effet, j’ai désactivé mon compte il y a quelques jours. C’est pas la forme en ce moment et j’arrivais plus à être présente… Mais ça va aller, merci pour ton commentaire, ça me fait chaud au coeur !

      J'aime

      1. Je l’ai bien aimé aussi. J’ai approuvé la plupart des changements qu’ils avaient fait concernant les créatures (sans les montrer ce qui était top!) et le personnage de Tom. Je l’avais adoré dans le roman et j’ai aimé le fait qu’il soit plus développé dans l’adaptation.

        J'aime

  3. Trop cool ce tag 😁 Je le reprendrais peut-être ! Et tout comme toi, l’univers de Narnia est CLAIREMENT celui dans lequel j’aimerais aller 😍😍😍 Dans la neige, au pied de ce fameux lampadaire… ✨

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s