BRIC A BRAC, TOP

│PLAYLIST│Juin 2020 // Ludovico Einaudi Inspiration

Je suis plutôt fière de moi, pour le moment je reste engagée sur mon idée de playlist mensuelle ! Ce mois de juin était synonyme d’examens pour moi. Je l’ai peut-être déjà mentionné par ici, mais quand j’étudie, je mets toujours un peu de musique. Cette année, Ludovico Einaudi était mon principal ami pendant ma session.

C’est LE pianiste qui m’a donné envie d’apprendre le piano. Un jour, il y a de cela des années, j’avais mis le premier titre que tu trouveras dans cette playlist et mon grand-père avait adoré. Je m’étais jurée que je l’apprendrais pour lui et c’est chose faite. J’ai commencé à jouer seule, avec juste ma meilleure amie de l’époque qui m’avait montré « où se trouvaient les touches » sur son piano et m’avait gentiment prêté son clavier électrique pour que je puisse m’entraîner. J’ai joué pendant quelques années, je composais également beaucoup. Au décès de mon grand-père, j’ai peu à peu perdu l’envie de composer puis de jouer tout court. C’est l’année passée, en ré-écoutant pour la première fois depuis un moment ce cher Einaudi que tout m’est revenu. Il fallait que je me rachète un piano. Depuis, je n’ai plus arrêté, je joue presque quotidiennement, quand mes migraines me laissent un instant de répit.

Si tu ne connais pas ce grand homme qu’est Ludovico Einaudi, j’espère que la découverte te plaira. Par ailleurs, cette playlist risque d’être un peu plus longue que les précédentes, je brasse la totalité de ses albums et c’est vraiment très dur de sélectionner mes titres préférés : il sont tous excellents…

C’est le moment de fermer les yeux et de laisser sa magie opérer.


playlist_juin_20_01

playlist_juin_20_14

playlist_juin_20_02

playlist_juin_20_03

playlist_juin_20_04

playlist_juin_20_05

playlist_juin_20_06

playlist_juin_20_07

playlist_juin_20_08

playlist_juin_20_09

playlist_juin_20_10

playlist_juin_20_11

playlist_juin_20_12

playlist_juin_20_13


Et voici petit monstre. De manière générale, mes albums préférés sont « In a Time Lapse » et « Divenire« . J’ai vraiment eu du mal à ne pas sélectionner CHAQUE titre de ces deux pépites. Mais ma préférée restera à jamais Nuvole Bianche, parce qu’elle représente quelque chose d’unique pour moi, elle me lie à mon grand-père… Je crois qu’il s’est écoulé 4 ans avant que je ne récupère un piano. J’avais tout oublié sauf cette musique que j’ai su rejouer instinctivement…

signature_02

 

8 réflexions au sujet de “│PLAYLIST│Juin 2020 // Ludovico Einaudi Inspiration”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s