Bilans de lectures, BRIC A BRAC

|BILAN| Août 2020

Petit monstre, je vais supprimer ce blog et ça va chier des bulles. WordPress a eu la merveilleuse idée de changer l’éditeur d’articles ET JE NE COMPRENDS RIEN. Ce bilan me sort par tous les trous, je déteste écrire avec cet éditeur, please quelqu’un pour me dire where the hell je dois appuyer pour justifier mon texte et bon sang de bonsoir, POURQUOI ILS ONT FAIT ÇA? C’est tout sauf intuitif ou ergonomique. Je peste. Je râle. Bref. T’étonnes pas si j’écris encore moins d’articles qu’avant. I WANT MY OLD EDITOR BACK.

Parait, qu’on est là pour un bilan mensuel. Prépare-toi à un truc de folie, j’ai lu comme jaja, hyper-productivité. Ah. Wait. Non, c’est faux. Enjoy ce carnage.


aout20_lus
[ – top / – bof / – flop]

i. Anaïs Nin sur la mer des mensonges, par Léonie Bischoff
clique pour la chronique

aout20_recus

i. [SP] La rumeur qui me suit, par Laura Bates
ii. [SP] City Spies, par James Ponti
iii. [SP] Lucien et les mystérieux phénomènes 02 Granit Rouge, par Delphine Le Lay

aout20_series

i. Grey’s Anatomy 10 – 11 – 12 – 13

aout20_films

[ – top / – bof / – flop]

i. [revu] Le château dans le ciel
ii. [revu] Le Voyage de Chihiro
iii. Violet Evergarden : Éternité et la poupée de souvenirs automatiques
iv. Chemical hearts
– chronique à venir –

aout20_blog

i. TEA TIME TALK « Le Voyage de Chihiro »
ii. J’AI LU « Sur la route de Riverside »
iii. J’AI LU « Anaïs Nin sur la mer des mensonges »
iv. PLAYLIST « Août 2020 »

aout20_bonheur

Toujours le concept de ma chère Graziella ! Je réfléchis mais il n’y a rien de fou à mentionner. On pourra peut-être souligner que je me suis découvert une nouvelle passion pour l’onglerie. Oui, vernis semi-permanent, pose en gel, tout ça. Carrément improbable mais bon, littéralement aucune de mes passions n’ont de lien entre elles. J’ai aussi réussi à travailler à l’oreille au piano la chanson de Sleeping at Last « Saturn«  que j’associe à mes grands-parents. Donc j’suis plutôt fière. C’est tout.


Tu pourras donc constater qu’entre l’écriture de l’intro et la conclusion, j’ai finalement trouvé comment justifier mon texte (alt+maj+j, c’est gratuit, bisou). Je déteste toujours autant cette mise-à-jour et ça plombe sincèrement mon envie d’écrire ici. Je pense que tu auras aussi remarqué que les livres chroniqués ne sont qu’essentiellement des SP, en ce moment. Tout simplement parce que je frôle la panne de lecture (par manque de temps et flemme), encore, et les SP sont les seules raisons qui me poussent à lire un peu. Je ne me force pas, loin de là, mais ça me donne un petit coup de pouce pour pas lâcher la lecture qui me fait tout de même pas mal de bien et m’oblige à prendre un temps pour moi. Désolée de ne rien te proposer de plus personnel, question recommandation, mais je n’en ai juste pas pour le moment !

La bise petit monstre, à bientôt.

signature_02

21 réflexions au sujet de “|BILAN| Août 2020”

  1. Je déteste également ce nouvel éditeur… Il n’est vraiment pas pratique ! Mais heureusement on me propose encore le bloc dit « classique », et les fonctionnalités sont quasi les mêmes que sous l’ancien éditeur, donc tant mieux !

    J'aime

  2. Courage pour l’éditeur ! Franchement en prenant du temps pour m’y confronter j’ai fini par l’apprivoiser.
    Il y a des possibilités vraiment sympa, comme faire des articles types.
    Mais je comprends ça n’a rien d’intuitif 😕

    J'aime

  3. Je me suis vu imposer le nouvel éditeur aussi et je n’aime pas plus. J’ai cherché quasi 1h pour trouver comment justifier mon texte aussi (bawi, planquez ça sous une petite flèche dépliante !) et je trouve ça hallucinant de devoir refaire la manip’ à chaque paragraphe >< Et je me trouve bloquée pour la modif' d'anciens articles, qui conservent l'ancien éditeur mais sans les fonctionnalités, histoire de bien se marrer. Bref, comme toi, j'ai bien râlé à l'écriture de mon premier article avec ! Au bout de quelques uns, je m'y fait mais je n'apprécie pas pour autant.
    Et même si ton bilan est un peu mitigé ce mois-ci, je trouve ça super cool que les SP puissent avoir cet effet positif ! Ça m'a quelques fois poussée à lire plus aussi, à ne pas lâcher à des moments où j'étais pas trop dedans, et c'est plutôt pas mal au final^^

    J'aime

    1. Exactement pareil pour les anciens articles ! Y a vraiment pas grand monde qui est satisfait de ce nouvel éditeur décidément.. Je m’y habitue aussi (j’ai écrit/planifié 3 articles depuis l’écriture du bilan) mais bon sang, je préfère l’ancien !

      En effet, les SP me sont hyper bénéfiques pour le moment hihi ! Passe un bon mois de septembre. 😘

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s