BRIC A BRAC, FILMS, TOP

| TOP 5 | Films à (re)découvrir l’hiver !

Salutations, petit monstre !

Mon article des séries TV à découvrir en automne m’a inspiré ce nouvel article. Cette fois-ci, il ne s’agira pas de séries mais de films ! J’ai hésité à orienter mon top sur des titres disponibles sur Netflix, mais il y en a quelques-uns qui sont encore dans ma pile à voir, je préfère donc attendre. Ce sera peut-être un article pour l’année prochaine, du coup.

Clairement, on part sur des trucs déjà assez connus. Je me sentais un peu nostalgique, ceci expliquant cela ! J’espère tout de même que ma sélection te plaira, qu’elle ravivera des souvenirs d’enfance, joie, chocolat et champagne.

chat potté noel


klaus

– KLAUS –

Ce film, c’est clairement la petite pépite de Netflix. Je ne m’attendais à rien en le regardant, mais pouah, la claque. Je ne vais pas m’éterniser cent ans dessus, pour la simple et bonne raison qu’une de mes chroniques chaotiques est disponible à son sujet. Tu peux cliquer juste ici pour la lire.

anastasia

– ANASTASIA –

Quand je disais dans l’intro qu’on partait sur des trucs connus, là, ça se concrétise. C’est du vu et du revu mais Anastasia reste un indétrônable pour moi ! Je le revois chaque année au moment des fêtes et je me sens toujours comme une enfant devant. Mine de rien, il a quelques composantes vachement sombres pour un dessin-animé destiné aux enfants. Ça le rend encore plus qualitatif à mon sens !

golden_compass

– À LA CROISÉE DES MONDES –

Les avis sont pire que divergents au sujet de ce film. Pour ma part, je l’ai adoré. Je me rappelle l’avoir vu au cinéma à sa sortie, il m’avait fait un effet dingue ! Après, je n’ai toujours pas lu l’œuvre originale… Il y a fort à parier que mon opinion changera une fois que ce sera fait. En attendant, j’aime le voir et le revoir ! Je ne t’ai pas fait l’affront de te résumer le titre précédent (ni Klaus car y a un article entier à son sujet), mais je vais peut-être glisser quelques mots concernant ce film. Lyra Belacqua vit dans une espèce d’univers parallèle, où chaque humain est lié de naissance à un daemon, qui prend une apparence animale. C’est le bordel, des enfants se font enlever, dont un pote de Lyra, aussi, cette dernière part à sa recherche. Elle est accompagnée d’une certaine Mme Coulter, qui paraît cool mais qui finit par l’être moins. Ah oui, puis on lui a filé un aléthiomètre (à tes souhaits), aka la boussole d’or et y a aussi un gros délire autour de « la poussière » (mystérieux). Maintenant, regarde ce film.

stuck_in_love

– STUCK IN LOVE –

UNE ROMANCE. AH. OSCOURS. Où est passé Emma ? Qui écrit cet article ?! Oui. Des fois, je regarde des films niais. Oui. Même que des fois, j’en aime certains. Oui. J’ai un coeur. Bluffant, n’est-ce pas? Stuck in love ne s’est pas retrouvé sur mon écran parce que j’ai un énorme crush sur Lily Collins (je ne vois pas de quoi tu parles), mais heu… non, okay, aucune excuse, c’était totalement pour elle. Les monstres, je fus agréablement surprise. Ça se laisse agréablement bien regarder. Sans toutefois casser cinq pattes à un guépard, on tient un film sympathique, avec un casting qui l’est tout autant, qui reste niais sans en faire de trop non plus. L’histoire, c’est une bonne question, j’ai oublié les détails mais heu.. Lily Collins ? Sinon, je pourrais te paraphraser Wikipédia mais il vend vraiment pas ouf ce film. Donc. Lily Collins suffira à appuyer mon argument. D’ailleurs, tu pourrais questionner la pertinence de cette présence dans ce top de films d’hiver. Moi aussi, je la questionne. Y a juste une énorme partie du film qui se déroule au moment des fêtes, donc voilà, je l’ai associé à l’hiver. C’est tout pour moi.

christmas_carol

– LE DRÔLE DE NOËL DE SCROOGE –

Un autre classique mais je ne pouvais pas ne pas le mettre. Je le regarde littéralement chaque 25 décembre depuis des années. C’est mon rituel de Noël de personne associable qui ne fête pas les fêtes. Je sais, j’ai l’ai hyper sympa comme personne, on me le dit tout le temps. Non mais en vrai, souvent, je fête Noël avec ma meilleure amie. Tu vois que je suis sociable !


Et voilà ! Si tu as des recommandations à me faire pour ces rudes soirées d’hiver, n’hésite pas à me laisser un commentaire ! La bise.

signature_02

16 réflexions au sujet de “| TOP 5 | Films à (re)découvrir l’hiver !”

  1. Je n’ai pas revu la Boussole d’Or depuis longtemps, mais malgré ses défauts, je garde aussi un immense souvenir de l’avoir vu au cinéma, des décors, de l’esthétique… même si j’adore sans aucun doute davantage la série maintenant. Anastasia était un classique de mon enfance, je ne l’ai pas revu depuis très longtemps. Quant à Scrooge, je n’ai jamais vu cette version : peut-être aimerais-tu celle très British faite par la BBC il y a un ou deux ans, par Guy Pearce, très crépusculaire, mais aussi fascinante à bien des égards.
    Je me rends compte que je n’ai pas de films de Noël à proprement parler, mais je regarderai bien (enfin) Love Actually en entier, quand même.
    Belles fêtes de fin d’année à toi ! 🙂

    J'aime

  2. Klaus ♥♥ Anastasia ♥♥♥ (voilà, j’ai tout dit.)
    Par contre, je n’avais pas du tout aimé l’adaptation des Royaumes du Nord… Autant je veux voir la série (mais je crois qu’elle sera terminée avant que je me sois décidée), autant j’ai vite oublié le film de mon côté… Et pour reprendre tes mots, « maintenant, lis ces romans ». ^^
    Et je ne connais pas du tout Stuck in Love… ni Lili Collins (pas taper).
    (Quant à Scrooge, je sais que je l’ai lu, mais 0 souvenir…)
    Sympathique petite liste !
    Je me rends compte que j’aurais du mal à te donner des titres, je n’associe jamais tel film à telle période (par exemple, je peux regarder Anastasia toute l’année sans souci).

    J'aime

    1. Hihi, c’est un bon résumé !

      Y a vraiment beaucoup de gens qui ont été déçus par l’adaptation ciné, mais apparemment la série serait beaucoup plus à la hauteur ! Comme toi, je serai sûrement une des dernières à la voir par contre ahaha ! Ahaha, les romans sont clairement sur ma wish-list, depuis un bail en plus !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s